Trump et Biden relancent leur bagarre de cour d'école

Trump et Biden relancent leur bagarre de cour d'école

Le président américain Donald Trump échange des insultes sur Twitter avec l'ancien vice-président de Barack Obama, Joe Biden

A lire aussi

AFP, publié le jeudi 22 mars 2018 à 12h29

Le débat politique américain sous l'ère Trump laisse parfois sans voix.

Jeudi, le président américain Donald Trump, 71 ans, a répondu par une volée d'insultes à l'ancien vice-président Joe Biden, 75 ans, qui avait une nouvelle fois évoqué l'envie d'en découdre avec lui "derrière le gymnase" en raison de son manque de respect pour les femmes.

"Ce fou de Joe Biden essaye de faire le dur", a lancé le 45e président des Etats-Unis dans un tweet écrit avant même le lever du jour.

"En fait, il est faible, à la fois mentalement et physiquement, et pourtant il me menace, pour la deuxième fois, d'assaut physique. Il ne me connaît pas, mais il tomberait rapidement et comme une mouche , en pleurant", a-t-il ajouté. "Ne menace pas les gens Joe!", a-t-il conclu.

S'exprimant mardi devant des étudiants à l'Université de Miami sur le question des agressions sexuelles, dont il a fait son cheval de bataille, M. Biden a une nouvelle fois, comme il l'avait déjà fait en campagne, assuré qu'il aurait rossé M. Trump s'ils avaient été au lycée ensemble.

"Un type qui a est devenu notre président a dit: +Je peux attraper une femme par la chatte quand je veux et elle aime ça+", a-t-il raconté, cité par ABC News dans une allusion à la vidéo rendue publique en campagne dans laquelle Donald Trump proférait des insanités.

"Ils m'ont demandé si je voulais débattre avec ce monsieur, et j'ai dit non. J'ai dit +Si j'étais au lycée, j'irais me battre avec lui derrière le gymnase et je lui mettrais une rouste", a-t-il poursuivi.

Joe Biden, qui fut vice-président de Barack Obama de 2009 à 2017, ne s'est pas prononcé sur une éventuelle candidature à la présidentielle de 2020.

Donald Trump, lui, a clairement signifié qu'il serait candidat à un deuxième mandat.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
7 commentaires - Trump et Biden relancent leur bagarre de cour d'école
  • Le gobe mouches est grand ouvert.

  • .... S'il n' a pas de révolver à la ceinture , Donald a le bouton rouge de l' arme nucléaire à disposition ... Espérons qu'il ne s' en servira pas contre Biden ... Ce serait trop bête !

  • duel au soleil les américains en raffole et Trump connait ses compatriotes encore quelques adeptes de plus pour le locataire de la maison Blanche . a John Wayne...

  • Après Obama, on croit rêver ou plutôt "cauchemarder" ...

    Certes, mais les Américains l'ont choisi, c'est la démocratie ... même ceux qui ne l'ont pas voulu l'ont , comme nous ....

  • Effrayant lorsqu'on pense que ce genre d'individu a à sa portée le potentiel de détruire le monde.......Kubric et son docteur Fol amour n'était que de l'anticipation......