Travaux sans permis à Ibiza : Cathy Guetta risque une amende gigantesque

Travaux sans permis à Ibiza : Cathy Guetta risque une amende gigantesque
Cathy Guetta, en novembre 2014 au Parc des Princes à Paris.

, publié le mercredi 30 août 2017 à 18h42

Cathy Guetta est accusée d'avoir réalisé, sans autorisation légale, près d'1,9 million d'euros de travaux dans sa villa de Sant Josep près d'Ibiza (Baléares). En cause, l'élargissement de sa terrasse, de sa piscine et la modification du sous-sol de sa maison principale.

La "reine de la fête" risque une amende comprise entre 1 à 2 millions d'euros. Selon le journal espagnol Diaro de Ibiza, qui a révélé l'information, l'amende pourrait en effet être comprise "entre 50 et 100% de la valeur des transformations". Si elle ne veut pas payer, Cathy Guetta n'a que deux mois pour remettre sa maison dans son état initial.

La propriété de l'ex-femme du DJ français David Guetta, "la Villa Titanium", est estimée à 30 millions d'euros et se louerait 250.000 euros la semaine. Comme l'explique Le Canard Enchaîné de ce mercredi 30 août pour ce prix-là, "on peut inviter 24 personnes, les répartir dans les 12 chambres avec salle de bains", se faire servir "par 24 domestiques, dont quatre cuisiniers". Quatre tentes sont également installées pour le yoga, la méditation ou le massage. Les hôtes peuvent également profiter d'une salle de cinéma, d'un gymnase, d'un spa, d'un hammam, d'une piste de danse, sans oublier la piscine extérieure de 189 m².

Vos réactions doivent respecter nos CGU.