Thomas Dutronc se met à dos les étudiants

Thomas Dutronc se met à dos les étudiants©Panoramic

6Medias, publié le mardi 01 août 2017 à 16h28

Cette sortie de Thomas Dutronc est plutôt mal passée. En pleine polémique sur la baisse de 5 euros des aides au logement, l'initiative du chanteur a fortement déplu aux étudiants.

Alors que plusieurs personnalités ont tenu à montrer ce que représentait 5 euros dans le panier de course d'un étudiant en postant des photos de leurs achats, Thomas Dutronc a quant à lui décidé de faire "presque" de même.

Dans un post Twitter, le fils de Françoise Hardy a publié un cliché de ses emplettes : des fruits et légumes, des coquillettes bio et du pain grillé pour un montant de 4,85 euros. Jusqu'ici, rien de choquant, sauf que cette photo était accompagnée du message suivant : "Pour 5€ y'a des alternatives à la #merdeindustrielle même si on est jeune et étudiant. Pour notre santé et notre planète, mangeons mieux".



Une sortie qui a rapidement provoqué un tollé parmi les internautes. Tous dénoncent le message maladroit, déplacé et donneur de leçon, du chanteur. Le "manger Bio" étant un luxe que la plupart des étudiants ne peuvent se permettre.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU