Thomas Dutronc se met à dos les étudiants

Thomas Dutronc se met à dos les étudiants©Panoramic

6Medias, publié le mardi 01 août 2017 à 16h28

Cette sortie de Thomas Dutronc est plutôt mal passée. En pleine polémique sur la baisse de 5 euros des aides au logement, l'initiative du chanteur a fortement déplu aux étudiants.

Alors que plusieurs personnalités ont tenu à montrer ce que représentait 5 euros dans le panier de course d'un étudiant en postant des photos de leurs achats, Thomas Dutronc a quant à lui décidé de faire "presque" de même.

Dans un post Twitter, le fils de Françoise Hardy a publié un cliché de ses emplettes : des fruits et légumes, des coquillettes bio et du pain grillé pour un montant de 4,85 euros. Jusqu'ici, rien de choquant, sauf que cette photo était accompagnée du message suivant : "Pour 5€ y'a des alternatives à la #merdeindustrielle même si on est jeune et étudiant. Pour notre santé et notre planète, mangeons mieux".



Une sortie qui a rapidement provoqué un tollé parmi les internautes. Tous dénoncent le message maladroit, déplacé et donneur de leçon, du chanteur. Le "manger Bio" étant un luxe que la plupart des étudiants ne peuvent se permettre.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
626 commentaires - Thomas Dutronc se met à dos les étudiants
  • Mr Dutronc va manger pendant combien de jours avec son kilo de pâtes, ses biscottes, sa poire et ses 2 bananes???? "le pauvre" à part ces produits de base, ill doit bien savoir que le bio est très cher;. Jeune et pas encore connu Thomas Dutronc vivait dans le 5e à Paris (l'un des arrondissements les plus chers..), papa maman devaient certainement "participer" au loyer..et autres.. et voilà le résultat...LOIN SI LOIN de la vie des étudiants fauchés qui n'ont pour certains aucune aide autre que l'APL... mais enfin mangez des pâtes !! et des bios en plus !!!

  • L'assistanat de tous bords ruine la France,il serait temps de réduire toutes ces aides,pourquoi pensez vous que tous les migrants viennent chez nous? réduisez votre consommation d'alcool, de clopes,de beuze,de coke etc cela fera du bien aussi à la Sécu !

  • dutron ne mange pas de viande ??

  • "Digne" représentant de ses parents, ce garçon !

  • je me fou de son avis , lui qui est qu'une pale copie de son pere qui lui meme n'est plus qu'un vieux ringard alcoolo , qu'il commence par bosser et ensuite il pourra l'ouvrir mais intermittent du spectacle sa paye bien