The Voice : le salaire des candidats dévoilé

The Voice : le salaire des candidats dévoilé©Capture TF1
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 24 avril 2018 à 20h41

Ils étaient 16 candidats à accéder au premier prime en direct de l'émission The Voice sur TF1. Une épreuve cruciale à partir de laquelle les talents perçoivent un salaire, rapporte Chartsinfrance.

L'information a été révélée par deux candidats de l'émission.

Depuis le premier prime en direct, les 16 talents de The Voice sont payés. Invités de radio Voltage, Liv Del Estal et Xam Hurricane ont révélé le montant que leur a versé la production. "C'est le tarif mini­­mum syndi­­cal. On est payés pour les répets, ce qui est assez rare dans la musique il faut le signa­­ler, et pour les primes, ça fait à peu près 500 euros par semaine", a lancé le jeune homme de 23 ans à l'antenne. Et d'ajouter : "C'est bien payé. Moi person­nel­le­ment j'ai fait pas mal de choses dans la musique, ça ne m'est jamais arrivé d'être payé 500 euros la semaine. C'est cool. Je comprends qu'ils ne puissent pas le faire avant, mais c'est très bien qu'ils le fassent main­­te­­nant".



Une somme non négligeable pour les talents, mais qui est bien loin de celles perçues par les coachs de l'émission phare de TF1. En effet, le chroniqueur de TPMP, Thierry Moreau avait révélé que Mika, Florent Pagny, Zazie et Pascal Obispo recevaient pas moins de 15 000 euros par journée travaillée, soit sur la saison près de 500 000 euros.

Si Xam Hurricane, sauvé par le public samedi, dans l'équipe de Pascal Obispo, va recevoir cette semaine un nouveau cachet, ce n'est pas le cas de Liv Del Estal, éliminée lors du premier prime en direct, dans l'équipe de Zazie. Pour espérer remporter un contrat chez Universal, le jeune homme devra encore se mesurer à 11 candidats puisque Guillaume, Casanova, Frédéric Longbois, Ecco, Betty Patural, Hobbs, Raffi Arto, Yasmine Ammari, Edouard Edouard, B. Demi-Mondaine et Maëlle sont encore en lice.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU