Thalassa : le nom de la remplaçante de Georges Pernoud dévoilé

Thalassa : le nom de la remplaçante de Georges Pernoud dévoilé©Wochit

6Medias, publié le jeudi 15 juin 2017 à 13h50

Deux mois après l'annonce de son départ de "Thalassa" après 37 ans de bons et loyaux services, Georges Pernoud est déjà remplacé. C'est la spécialiste météo de BFMTV Fanny Agostini qui, à seulement 28 ans, va lui succéder à la rentrée.

"J'ai reçu pas mal de candidatures, dont une quinzaine spontanée, et j'ai eu un coup de cœur pour Fanny", révèle au site du journal Le Parisien Erik Berg, le rédacteur en chef du magazine de la mer avant de détailler les raisons de son choix.

"C'est une journaliste, une véritable spécialiste du climat engagée de façon positive : elle sait tout de la biodiversité marine ! Et c'est une fan de l'émission, qu'elle connaît presque par cœur. Elle incarne la génération Thalassa", déclare l'homme de l'ombre dans Le Parisien. Un article partagé sur Twitter par la principale intéressée.



"Après le mois d'août, l'émission continuera sans moi. Depuis la nouvelle programmation décidée par Dana Hastier, elle est devenue un bouche-trou. Je ne sais pas qui la présentera et je ne vais pas m'en mêler", avait déclaré en avril dernier Georges Pernoud dans le Figaro. Il présentera son dernier numéro le 30 juin prochain.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
45 commentaires - Thalassa : le nom de la remplaçante de Georges Pernoud dévoilé
  • On ne remplace pas G Pernoud il est irremplaçable ! merci a lui pour ces bons moments d'évasion.

  • j'ai toujours regardé Monsieur Pernoud, qui nous donne toujours de superbe émissions , et aussi une bonne diction, je voie tous les soirs cette demoiselle sur la 6 qui nous fait une météo qui nous endort , et souvent placé devant la France , pas pratique lorsque vous connaissez les départements .ADIEU MONSIEUR PERNOUD DOMMAGE.

  • encore quelques temps et on aura que des femmes à la télé

  • L émission etait un peu vieillotte et la présentation, quelque peu surrannée mais au fond , je l aimais bien mais le moment arrive oû il faut passer la main ; un coup de jeune , dans le bon sens du terme, ne fera pas de mal . Mais merci Mr Pernoud pour ces belles images., qui nous ont fait voyager. Ceci dit , j ai une préférence quand même pour mes montagnes.

    Là, nous sommes d'accord....

  • Elle est du Maroc ??? Non ! Alors du vent !