Terrorisme : les propos chocs d'Elie Semoun

Terrorisme : les propos chocs d'Elie Semoun
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 08 juin 2017 à 17h54

Peut-on rire de tout? La réponse à la sempiternelle question est clairement oui pour Elie Semoun qui estime que l'humour est "salvateur".



"Je le ressens lorsque je dis que je vais faire un sketch sur les djihadistes, qu'on ne va pas se laisser abattre: les gens rient", affirme-t-il dans une interview accordée au site du Figaro quelques heures avant la diffusion en direct de son spectacle "A partager" sur W9 ce jeudi 8 juin.

Un show d'humour où il n'hésite pas à parler de sujets lourds comme le terrorisme, alors que l'Angleterre vient d'être durement frappée. Ce n'est "pas politiquement correct, mais indispensable. Mon métier n'est pas juste de faire rire les gens : c'est aussi de dire qu'il y a des crétins qui se font exploser, des crétins qui s'engagent, se radicalisent. C'est ma vision de la situation", explique le comédien tout en précisant qu'il ne s'agit pas de faire la promotion des "djihadistes". "Je me moque d'eux. Je suis méprisant et moqueur pour ceux qui s'engagent, mais certainement pas pour ceux qui en sont victimes. Évidemment", se justifie Elie Semoun qui voudrait tout en restant piquant, éviter la polémique.

 
148 commentaires - Terrorisme : les propos chocs d'Elie Semoun
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]