Tentative d'enlèvement, tirs à balles réelles... Meghan Markle se prépare au pire

Tentative d'enlèvement, tirs à balles réelles... Meghan Markle se prépare au pire©Wochit

6Medias, publié le lundi 12 mars 2018 à 14h10

À un peu plus de deux mois du grand jour, les préparatifs vont bon train pour Meghan Markle et le prince Harry. Après avoir enterré sa vie de jeune fille et après s'être fait baptiser, la future mariée a également dû se plier à un éprouvant entraînement.

Selon le Daily Express, Meghan Markle a dû effectuer une série d'exercices menée par le service d'élite de l'armée britannique.

L'objectif : que la future épouse du prince Harry soit prête à faire face à n'importe qu'elle situations de crises. Simulation d'enlèvement, tirs à balles réelles, l'actrice américaine n'a pas été épargnée.



"Même si Meghan a su que l'ennemi n'était pas réel, je vous garan­tis qu'elle a été pétri­fiée. Des muni­tions réelles ont été utili­sées pour qu'elle puisse recon­naître le bruit réel des balles", a détaillé un ancien officier au quotidien britannique. Parmi les enseignements : apprendre à échanger avec son ravisseur, gérer une situation qui dérape, ou encore comment se défendre si son garde du corps est abattu.

Un entraînement éprouvant que tous les membres de la famille royale ont déjà suivi à l'exception de la reine Elizabeth II. En 1983, un exercice avait d'ailleurs failli tourner au drame lorsque la princesse Diana avait reçu un éclat de grenade sur la tête.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
36 commentaires - Tentative d'enlèvement, tirs à balles réelles... Meghan Markle se prépare au pire
  • "Un entraînement éprouvant que tous les membres de la famille royale ont déjà suivi à l'exception de la reine Elizabeth II". Le capitaine Elisabeth de Windsor n'a pas eu besoin de cet entraînement puisqu'elle a effectué son service militaire en 1945 en période de guerre, comme conductrice ambulancière.

  • Oh là là, que c'est difficile et compliqué d'être la future épouse d'un Prince ....

    Tiens, j'en ai la larmette à l'oeil ....

  • Meghan
    elle m'énerve cette fille, déjà divorcée à son âge, il n'a pas peur le prince Harry

  • depuis la naissance Elisabeth combien attentat ou accident sur la famille royale a part Diana

  • elle est trop adorable !!