Super Nanny se fait taper sur les doigts par le CSA

Super Nanny se fait taper sur les doigts par le CSA©Capture TF1

6Medias, publié le mardi 31 janvier 2017 à 20h28

Super Nanny se fait taper sur les doigts. Le programme diffusé sur TF1 et NT1 a été épinglé par le CSA, suite aux plaintes déposées par des téléspectateurs.

Pour ceux-ci, le comportement de l'animatrice et ses méthodes éducatives relevaient de la violence. Dans un communiqué relayé par le Figaro tv, le CSA explique ne pas avoir "relevé de manquement aux obligations des services TF1 et NT1". Mais la haute autorité fait un rappel à l'ordre en cinq points, recommandant de "veiller à ce que le comportement de l'enfant ne soit pas présenté comme l'unique source de difficulté et (...) ne soit pas réduit à son comportement problématique.



Le gendarme de l'audiovisuel incite également à "Redemander l'accord des participants avant une éventuelle rediffusion". En d'autres termes, si le CSA ne décèle pas de signes de maltraitance tangibles, la haute autorité s'inquiète des conséquences de la diffusion de l'émission dans l'épanouissement de l'enfant.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.