Stéphane Plaza victime d'une arnaque ?

Stéphane Plaza victime d'une arnaque ?©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 29 décembre 2017 à 20h20

La polémique enfle depuis mercredi : Stéphane Plaza a-t-il été arnaqué par une famille qui participait à son programme "Maison à vendre" ? Dans cette émission, le célèbre agent immobilier vient en aide à des familles qui ne parviennent pas à vendre leur bien : prix trop élevé, peintures défraichies, décoration désuète... "Maison à vendre" leur vient en aide.

Sauf que cette fois-ci à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), Stéphane Plaza a la surprise de découvrir une tout autre situation, explique Télé Loisirs : la maison n'a jamais été en vente et les enfants des propriétaires ne connaissent ni sa valeur ni sa superficie. Une situation qui interroge l'agent immobilier : "Je viens faire quoi alors ? ". Et de continuer. "Normalement j'interviens seulement quand la maison est un peu en vente. C'est inhabituel." Au pied du mur, l'équipe de Stéphane Plaza réalise tout de même les travaux de décoration et de réaménagement.



Mais la polémique enfle un peu plus au moment de la mise en vente. Lorsque Stéphane Plaza leur demande à quel prix ils souhaitent réaliser la transaction, c'est la surprise : "Pas à moins de 400 000 euros", répond la famille. Or les prix pratiqués sur cette localisation sont davantage autour des 300 000 euros que des 400 000 euros. "Il sort d'où ce prix ? Je ne vois pas une personne, même si elle venait de la Lune, acheter une maison à ce prix-là", leur demande-t-il hébété.
Sur les réseaux sociaux, la polémique n'a pas tardé, les internautes accusant la famille de profiter de la situation pour rénover gratuitement leur maison. Interrogée sur l'affaire, la productrice a nié toute arnaque sur Télé Loisirs. « Stéphane Plaza n'a pas du tout été arnaqué. Ils ne sont pas mal intentionnés. Leur enjeu est réel ». Rien ne dit si, depuis, la maison a été vendue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.