Stéphane Bern se fâche après de vives critiques sur sa mission à l'Elysée

Stéphane Bern se fâche après de vives critiques sur sa mission à l'Elysée©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 18 septembre 2017 à 17h50

A l'occasion des Journées du Patrimoine, Stéphane Bern s'est vu attribuer une mission par le Président de la République : préserver le patrimoine français. En d'autres termes, identifier le patrimoine en péril et proposer de nouvelles solutions.

Depuis, de nombreuses critiques ont afflué, notamment sur le fait que le chef de l'État ait choisi un ami pour une mission publique. "Je ne suis pas un copain nommé par le président, répond Stéphane Bern dans les colonnes du Point. Je n'ai pas attendu Emmanuel Macron pour m'intéresser au patrimoine, car je consacre ma vie au patrimoine depuis des décennies et les Français le savent bien. Je sers mon pays, je ne sers pas un président en acceptant cette nomination et cette mission."



Le présentateur de "Secrets d'Histoire" précise qu'il ne sera pas rémunéré pour cette mission, il n'aura ni bureau, ni voiture de fonction, ni secrétaire. Il ajoute également: "Et qu'on ne vienne pas me chatouiller sur le thème 'comment vous, le journaliste, acceptez de servir le chef de l'État', car il n'y a pas des services publics, il n'y a qu'un service public. Je sers l'État à la télévision, je le sers dans cette mission nouvelle." Le message est passé.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
114 commentaires - Stéphane Bern se fâche après de vives critiques sur sa mission à l'Elysée
  • Stephane Bern est un grand professionnel ,passionné de notre patrimoine, dont peu de compatriotes n;en connaissent l-histoire Ces gens qui n-ouvrent meme pas un livre par an la plupart des rouspeteurs nés qui sont anti tout , laisez Monsieur Bern gerer son emploie du temps , et pour une foi,......... séparez la politique de tout ce qui peu agir pour proteger notre patrimoine français

  • avatar
    LEMAUDIT  (privé) -

    Entre toutes ses émissions sur les médias, télé, journaux, radio, publicités, ses conférences, etc., comment aura-il du temps pour bien faire un travail, qui du reste, n'aurait jamais du lui être attribué. Copinage et servitude sont les deux mamelles du pouvoir

  • Servir un pan de notre histoire, comme vous le faisiez, était louable. Servir la com de Macron est autre chose. Je vous retire toute ma confiance.

  • il défend le patrimoine ? oui, mais cela lui rapporte beaucoup d'argent, qui lui permet d'acheter un chateau
    au fait, combien gagne t il par émission ?
    nous payons la redevance, nous devons le savoir

  • Pas rémunéré ?? mais des notes de frais faramineuses pour sur. qui compenseront largement une rémunération.