Stéphane Bern bientôt aux commandes d'une émission culte

Stéphane Bern bientôt aux commandes d'une émission culte©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 21 juillet 2018 à 16h21

L'animateur devrait présenter à la rentrée prochaine le Grand Echiquier, programme culte des années 1970/80 créée par Jacques Chancel.

Une émission culte du PAF est sur le point de renaître de ses cendres. Comme l'avait révélé le JDD en mai dernier, la présidente de France télévisions Delphine Ernotte avait validé le retour à l'antenne du Grand Echiquier.

Programme emblématique diffusé de 1972 à 1974 sur la deuxième chaîne de l'ORTF puis de 1972 à 1989 sur Antenne 2, l'émission créée et animée par Jacques Chancel était un grand rendez-vous mensuel mêlant la variété populaire et la culture exigeante. Selon les informations de Pure Médias, Stéphane Bern est pressenti pour animer cette nouvelle version.



Le Grand Échiquier accueillait sur son plateau des chanteurs, des sportifs, des artistes de la danse... En 2015, lors du décès de Jacques Chancel, France 2 avait programmé un numéro spécial du Grand Échiquier diffusé en deuxième partie de soirée. Une émission hommage présentée par Frédéric Taddéï. La rentrée s'annonce donc chargée pour Stéphane Bern qui présente déjà Secrets d'histoire, La folle histoire de... et Laissez-vous guider. Comme le précise Pure Médias, la production du Grand Echiquier sera confiée à Troisième Œil Productions qui produit notamment C à vous, C l'hebdo, Zemmour et Naulleau.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU