Sophie Davant revient sur le gros "coup dur" de sa carrière

Sophie Davant revient sur le gros "coup dur" de sa carrière©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 30 mars 2017 à 19h30

Après une année professionnellement compliquée, Sophie Davant fait le bilan dans "Il est temps de choisir sa vie", son nouveau livre publié chez Albin Michel. Un ouvrage, mais aussi des interviews où elle revient sans tabou sur les épreuves qu'elle a traversées comme la fin de son émission de l'après-midi "Toute une histoire" stoppée en juin dernier.

"Bien sûr, ce fut un coup dur. Mais je comprenais aussi la volonté de la direction de faire évoluer ses programmes. Personne n'est propriétaire de son siège. Face à cette épreuve, j'ai mis en pratique les clés que nous développons dans le livre. Ce fut un vrai exutoire d'écrire ce livre" , raconte-t-elle dans une interview accordée au site du Figaro.



Elle décrit un "métier difficile et violent" qui fait ressortir ses fragilités, même si elle donne toujours le meilleur d'elle-même. "Soyons clairs, je ne témoigne pas en pleurnichant pour m'accrocher à ma place. Ce n'est pas le sens de ma démarche. Je raconte plutôt mon défi personnel pour surmonter cette épreuve et surtout trouver ma route, ma manière de rebondir", confie la star de 53 ans qui précise avoir "envie de faire autre chose", bien décidée de ne pas se contenter de "Mille et une vie" et "C'est au programme".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
171 commentaires - Sophie Davant revient sur le gros "coup dur" de sa carrière
  • si tous les problèmes étaient là je ne pense pas que demain elle sera obligé de tendre la main comme beaucoup de Français ayant perdu leur emploi

  • Il faut comprendre ce que nous sommes :Ce qu'est, être et avoir été, dans la VIE tout change, tout évolue, il y a un temps pour tout , il faut savoir raccrocher et faire autre chose de sa vie sans pour autant se sentir frustré de la remise en cause.

  • Vous me manquez pas, et arrêtez d'être prétentieuse, ce n'est pas moi qui dépenserait un euro pour acheter votre livre

  • Elle ne part pas les poches vides,il y a eu la période de Sophie Davant il y auras la période de Sophie D,après.

  • avec l'argent qu'elle a gagné elle ne devrait pas être malheureuse ; on s'en fiche de ses états d"ême