Serge Gainsbourg : le grand projet de sa fille Charlotte

Serge Gainsbourg : le grand projet de sa fille Charlotte©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 10 février 2018 à 12h00

Dans une interview accordée à France Inter, Charlotte Gainsbourg a dévoilé son prochain grand projet. La fille de Jane Birkin a annoncé qu'elle allait transformer la maison de son père, située rue de Verneuil à Paris, en musée.

"Je veux ouvrir et en faire un musée. Je suis à nouveau sur un projet, qui j'es­père verra le jour. Ce ne sera peut-être pas demain, mais quand même prochai­ne­ment", a-t-elle confié à France Inter.



En revanche toutes les pièces ne seront pas accessibles au public. "Je vais ouvrir la maison, mais je n'ai pas envie d'ou­vrir sa chambre à coucher par exemple. J'ai compris que je pouvais ouvrir la rue de Verneuil, mais pas dans sa tota­lité", précise-t-elle. France Inter révèle que depuis la mort de Serge Gainsbourg, rien n'a bougé dans son hôtel particulier. Les bibelots sont toujours à la même place, "un mégot de Gitane se trouve toujours dans un cendrier, et la ligne fixe est toujours active. En 2000, Charlotte Gainsbourg avait déjà envisagé transformer la demeure de son père en musée, mais elle s'était finalement rétractée.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
9 commentaires - Serge Gainsbourg : le grand projet de sa fille Charlotte
  • bien sûr que l'idée est belle. Mais qui va en profiter ? Je connais la demeure de C Trenet à Narbonne peu de gens la visitent, c'est petit les déplacements pas faciles et puis on joue les voyeurs en troublant l'intimité de ces artistes. Que Charlotte réfléchisse bien au but qu'elle se donne..

  • elle vit aux USA ,elle veut faire un buisnes de l'œuvre de son père mais les fanes sont trop vieilles pour se déplacer voir un appartement
    habité par la famille et qu'une pièce serait une boutique de souvenir avec un droit d'entrée pour faire du fric et acheter des babioles venant de CHINE; elle est chanteuse ,actrice de cinéma et maintenant c'est quoi son métier
    GAINSBOURG ,DALIDA,CLAUDE FRANCOIS font parti du passé que les jeunes de connaissent pas

  • Ras-le-bol du culte, héréditaire, de Gainsbourg. Pour Léo Ferré, tellement plus talentueux, on ne nous bassine pas autant depuis des lustres et pourtant son talent le méritait autant.

    Il est bon de vous rappeler, ou de vous faire savoir, qu'une grande partie des textes chantés par Ferré ont été écrits par des poètes du Moyen-Âge, en particulier François Villon et Théophile de Viau. Alors, pour taxer cet anarchiste de talentueux, vous devez avoir de sacrées lacunes.

  • c'est une facon d'entretenir la maison, car si elle habite pas dedans ou la fait pas louer, c'est clair que les taxes foncières ça revient cher

  • oui très bien, j'irais dès que possible, super, se retrouver dans les murs de Serge, l'irremplaçable, ce doit être émouvant !!!!!!!!!!!!