"Scènes de ménages" : de lourdes accusations contre la série

"Scènes de ménages" : de lourdes accusations contre la série
A lire aussi

6Medias, publié le mercredi 18 janvier 2017 à 20h45

Chaque soir sur M6, la série "Scènes de ménages" fait rire près de 5 millions de téléspectateurs. Mais il y en a certains qui n'ont plus envie de rigoler, comme les pharmaciens.

En cause, Philippe, le pharmacien, un personnage interprété par Grégoire Bonnet, arrivé en 2015. Le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens est très en colère de la façon dont est représentée leur profession. A tel point que sa présidente Isabelle Adenot a décidé d'adresser un courrier à la chaîne. "Certains propos et plus largement certains sketchs, dévalorisent, voire ridiculisent, la profession de pharmacien" , a-t-elle écrit dans une lettre révélée par Télé-Loisirs. S'ils comprennent le ton humoristique du programme, ils n'acceptent pas que ce soit au détriment de l'image de leur métier. M6 leur a répondu admettant que "les caractères de Camille et Philippe sont exagérés afin d'atteindre leur fonction comique" et que la profession de pharmacien est abordée de façon caricaturale.



"Nous avons été surpris par votre courrier et sommes désolés que certains membres de votre profession aient pu être blessés, voire vexés, par certains de nos sketches. Toutefois, nous ne croyons pas qu'ils puissent avoir eu pour effet d'altérer la perception du public vis-à-vis de la profession de pharmacien et encore moins de la compétence de ses membres" , a écrit dans un courrier relayé par Télé-Loisirs, le directeur de la fiction de la chaîne, Yann Goazempis.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
791 commentaires - "Scènes de ménages" : de lourdes accusations contre la série
  • Encore une pisse-froid qui a abusé des diurétiques...

  • mort de rire...

    bon, je résume, "MDR" on n'a pas le droit de l'écrire, mais "mort de rire" on a le droit.
    MDR...

  • Cette femme sans humour n'a vu que les pharmaciens sans imaginer un seul instant que les profs, les fonctionnaires, les vieux (très méchants) étaient aussi visés par cette série à l'humour parfois très limite et sans talent. On a le droit de ne pas aimer comme on a le droit de ne plus regarder, c'est ce que j'ai fait. La plainte de cette femme est stupide.

  • Encore une coincée ...dragée Fu-ca 2X par jour madame

  • ' Scènes de ménage ' : super série !