Santé, argent : le calvaire de Fiona Gélin

Santé, argent : le calvaire de Fiona Gélin©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 03 février 2018 à 11h17

Fiona Gélin ne va pas mieux. En 2016, dans son livre Si Fragile, l'actrice qui cartonnait dans les années 80 avait raconté sur papier sa descente aux enfers, marquée par la drogue et l'alcool, mais aussi par de sérieux soucis financiers.

Cette semaine, c'est juste après être sortie de l'hôpital qu'elle a accordé une interview à France Dimanche.



"J'ai subi quatre ponctions aux genoux en une semaine. C'était extrêmement douloureux. J'ai commencé à avoir mal au genou droit toute petite à cause d'un épanchement de synovie. Il y a quelques années, on m'a découvert de l'arthrose aux deux genoux", raconte Fiona Gélin dans l'hebdomadaire. Une arthrose qui lui a permis étonnamment d'augmenter son niveau de vie. "J'ai de la chance dans mon malheur. Car depuis trois ans, je suis au RSA, et 'grâce' à cette arthrose, je peux toucher l'allocation aux adultes handicapés", explique Fiona Gélin dans France Dimanche.

Elle gagnerait 700 euros par mois, ce qui paraît peu, mais c'est déjà mieux que les 476 euros du RSA. C'est cependant loin d'être suffisant pour payer ses dettes. "Je suis encore endettée de 10 000 euros. (...) Heureusement que je suis parfois aidée financièrement par deux personnes exceptionnelles : Daniel Hechter et Golda, une amie très proche", raconte Fiona Gélin dans France Dimanche.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
206 commentaires - Santé, argent : le calvaire de Fiona Gélin
  • l'alcool et la drogue sont des produits favorisant le bien-être et d'occulter les problèmes quotidiens . Je plain beaucoup Fiona ,il faut et lui faudra beaucoup de persévérance humilité , pour se reconstruire . Je vous adore Fiona courage .

  • Il est vrai que l'alcool et la drogue ne favorisent pas la réflexion adéquate pour mener une vie saine;alors quand on a besoin d'artifices pour exister,ou plutôt paraître,les tatouages et les piercing font partie de la même panoplie,il n'y a rien d'étonnant que l'on rencontre des difficultés pour affronter la vie de tous les jours car elle n'est pas facile et les artifices n'y ont pas leur place.

  • Je ne la plains pas car en un certain moment elle a tout eu:argent et gloire, mais elle n'a su qu'elle était une privilégiée par rapport à beaucoup d'autres....

  • Mais on s'en fout de toutes vos remarques people. Donnez nous de bonnes raisons de lire vos torchons.
    Elle n'est pas la seule sur terre d'avoir des problemes de drogue (ca c'est son affaire elle n'avait qu'a pas entrer dans ce cercle infernal), d'argent, de sante, ....alors passons a un autre sujet plus important.

    bonjour, je suis à 300% d'accord, à l'heure actuelle les gens ont besoin de parler non pas de la vie MAIS DE LEUR VIE , les plaindre NON -j'avoue que le mot ( excusez mon expression)part en couilles j'ai vécu 58 ans à Paris , je demeure à 150 km de Paris et lorsque je descend à Paris je ne reconnais plus rien - personne ne dit bonjour, vous demandez une adresse on vous rit au nez , PARIS PARADIS = PARIS PERDU

    avatar
    Orville-bis  (privé) -

    Le problème ici voyez-vous est que vous avez ouvert tous les deux une page où il est bien précisé "toutes les news people". Il va à mon humble avis vous être très difficile d'y trouver autre chose que des informations sur les people. Au plaisir tout de même.

  • Avec tout le fric que gagne le showbizz, comment expliquer que ses représentants laissent cette femme face à un tel dénuement ?