Rupture, vieillesse, Lexomil : Claire Chazal dit tout

Rupture, vieillesse, Lexomil : Claire Chazal dit tout©Wochit

, publié le vendredi 27 avril 2018 à 21h41

Dans une interview accordée au magazine ELLE, la journaliste se confie sur sa vie amoureuse et ses angoisses.

Claire Chazal est plus que jamais une femme libre. Mais la vie de l'ancienne star du 20 heures de TF1 n'a pas toujours été un long fleuve tranquille.

Celle qui fait la Une du magazine ELLE revient sur l'exercice si particulier du journal télévisé. "L'exercice du 20h en lui-même ne m'a jamais effrayée, mais j'ai souvent dû le présenter en surmontant une peur profonde qui venait d'ailleurs, rien à voir avec le stress ou le trac... Un combat que j'ai dû parfois mener avec des adjuvants : j'avais toujours un Lexomil dans ma poche", confie-t-elle.

"Le passage à 60 ans a été très difficile"

Toujours dans les colonnes de ELLE, l'ex-compagne de Patrick Poivre d'Arvor revient sur ses amours souvent contrariés, notamment son mariage avec Xavier Couture en 2000. "On ne s'est pas mariés jeunes, rappelle-t-elle. J'avais passé 43 ans. Avec cette maturité, je croyais qu'on irait ensemble jusqu'au bout. Nous avions acheté une maison en Provence. Et puis il est parti. Nous nous étions promis de nous fermer les yeux. Aujourd'hui, je peux m'imaginer seule. Je le suis actuellement et je le vis bien."



Agée de 61 ans, la présentatrice de l'émission Entrée Libre sur France 5 reconnaît que son âge la tourmente. "Le passage des 60 ans a été très difficile, insiste-t-elle. C'est une dizaine terrifiante , témoigne-t-elle. Rien que ce mot 'senior' ! D'autant que je vis comme à 20 ans, voire de façon beaucoup plus intense. Je sors bien plus, je fais plus de sport, je vis les choses avec moins d'angoisse..." Autant de confidences que la journaliste évoque dans son dernier ouvrage « Puisque tout passe », aux éditions Grasset.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.