Ruiné et à la rue, l'étonnante révélation de Gilbert Montagné

Ruiné et à la rue, l'étonnante révélation de Gilbert Montagné©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le jeudi 30 novembre 2017 à 17h09

Gilbert Montagné, obligé de faire la manche. Si la star des années 80 devrait cartonner aux Folies Bergères à Paris les 4 et 5 décembre prochain, l'artiste n'oublie pas ses débuts plus compliqués.

En 1970, après un échec en France, il décide de tenter une carrière aux États-Unis. Un rêve américain qui s'est transformé en cauchemar, car l'artiste reconnait avoir "connu des périodes difficiles".



"Pendant deux jours, à Miami, j'ai même fait la manche. Je n'avais plus rien. Je n'ai jamais su gérer l'argent. Ça, c'est un handi­cap, un vrai", explique dans Paris Match celui qui précise ne pas avoir utilisé sa cécité pour susciter de la pitié. "J'avais une boîte de Nescafé devant moi, avec deux, trois pièces. Je m'en servais comme percus­sion. J'ex­pliquais mes problèmes en chan­son", raconte dans Paris Match l'interprète du tube "On va s'aimer". "Je suis un musi­cien. Trou­vez-moi un job, je veux travailler", chantait-il dans les rues de Miami.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
61 commentaires - Ruiné et à la rue, l'étonnante révélation de Gilbert Montagné
  • malin le lynx mais ça c étais avant d être célèbre a ce jours il gagnes de l argents même sans chanter donc tout va bien triste de voir des chanteurs ce plaindre de tout est de n importe quoi en ce moment du jojo partout ça devient lourd ......

  • Quelle méthode cynique de vouloir capter l'attention des internautes en plaçant au présent des faits passés il y a très longtemps !

  • Ben oui...il ,avait rien vu venir...

  • mon oeil!

  • Il peut toujours demander de l'aide à Florent Pagny et Hallyday junior ces gens là sont quand même capable de solidarité, non? Le Portugal ce n'est pas si loin.