Royaume-Uni : l'opération du prince Philip s'est bien déroulée

Royaume-Uni : l'opération du prince Philip s'est bien déroulée

Prince Philip

laparisienne.com, publié le jeudi 05 avril 2018 à 11h39

A 96 ans, le mari de la reine Elizabeth a été opéré de la hanche avec succès.

La longévité est décidément dans les gènes chez les Windsor. Opéré de la hanche à 96 ans, le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, va bien. C'est du moins ce que le palais a annoncé ce jeudi matin.

 

« Le duc d'Édimbourg a subi une opération de remplacement de la hanche réussie. Il se remet de manière satisfaisante à ce stade », a déclaré le palais dans un communiqué.

 

« De bonne humeur » 

« Son Altesse Royale devrait rester hospitalisée plusieurs jours. Elle se sent bien et est de bonne humeur », précise-t-on encore chez les Windsor. L'opération a été menée sous anesthésie générale, d'après la chaîne ITV.

 

Le prince Philip n'avait pas assisté au service religieux pour le dimanche de Pâques, contrairement à la reine. La semaine dernière, il avait également annulé un engagement auquel il était attendu parce qu'il était souffrant.

 

Philip Mountbatten a subi plusieurs hospitalisations ces dernières années, mais possède « le mental d'un homme de 50 ans » selon ses proches. Au mois de juin 2017, il avait été hospitalisé deux nuits pour soigner « une infection liée à une pathologie existante ». Mais globalement, la santé du duc est plutôt exemplaire pour un nonagénaire. Comme celle de la reine Elizabeth, la doyenne mondiale des monarques, même si à 91 ans celle-ci a aussi diminué le nombre de ses apparitions publiques.

 

Le Prince Philip a pris sa « retraite » en août 2017, après avoir participé à plus de 22 000 engagements publics officiels depuis l'accession de son épouse au trône en 1952.

 

Au sein de la population britannique, le mari de la reine renvoie l'image d'un personnage assez compliqué, un peu comme son fils Charles. Celle d'un homme qui s'est investi dans son rôle, alors même qu'il n'y avait jamais été préparé, et qu'il a été très difficile pour lui de devenir du jour au lendemain un prince.

 

Resté dans l'ombre de sa femme, le Prince Philip bénéficie avec les années d'un capital popularité qui s'améliore. Les bénéfices de l'âge !

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.