Roselyne Bachelot "traumatisée" par Noël

Roselyne Bachelot "traumatisée" par Noël©Wochit

, publié le dimanche 25 décembre 2016 à 17h30

Si pour beaucoup, Noël est synonyme de joie, de jolis cadeaux et de retrouvailles familiales, il y en a d'autres qui ont été traumatisés par cette fête dès l'enfance à l'image de Roselyne Bachelot. L'ancienne ministre est née le 24 décembre 1946 à minuit.

Une coïncidence de calendrier qui l'a longtemps beaucoup peinée. "C'était une jeunesse de souffrance, j'étais systématiquement lésée dans mon anniversaire" , a raconté Roselyne Bachelot au site de Télé-Loisirs. Un livre de la collection Bibliothèque verte et une boîte de dattes fourrées à la pâte d'amande qu'elle trouvait "absolument dégoûtantes " lui servaient de cadeaux. Mais si elle a longtemps mal vécu la concomitance de son anniversaire avec Noël, elle a aussi su en profiter.



"C'est à moi que revenaient les petits sujets en sucre sur la bûche, au grand dam de mon frère et de ma soeur, qui me reprochent encore ce privilège !" , confie-t-elle dans Télé-Loisirs plusieurs décennies plus tard. Mais aujourd'hui, ces mauvais souvenirs sont bien loin car son entourage fait tout pour satisfaire l'animatrice. "Mes proches me gâtent depuis le début du mois. Je compense maintenant pour tous les cadeaux que je n'ai pas eus enfant..." , rassure celle qui vient de fêter ses 70 ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.