Roselyne Bachelot : le terrible message de son fils

Roselyne Bachelot : le terrible message de son fils©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 24 septembre 2016 à 17h11

Elle a toujours tenté de garder un sourire désarmant en toutes circonstances. Et pourtant, pendant ses trente années de carrière politique, Roselyne Bachelot en a vécu des expériences douloureuses.

"La politique est faite de succès, mais aussi de polémiques, de marionnettes des Guignols... Des choses qui font souffrir vos proches plus que vous-même" , a-t-elle confié au magazine Closer. L'ancienne ministre de la Santé n'a pas été épargnée par les attaques. Dès le début des années 80, les critiques parfois violentes à son égard blessent surtout ses proches et notamment son fils Pierre, qui travaillera pourtant des années plus tard avec sa mère. Mais pendant l'enfance, la nouvelle recrue de RMC révèle qu'il avait d'une certaine façon été traumatisé, même si elle avait toujours tout fait pour préserver sa vie privée. "J'avais déjà le sentiment de faire souffrir ceux qui avaient accepté que je fasse de la politique. Je n'ai jamais oublié ce mot mis sur mon oreiller par mon petit garçon de 11 ans, disant : « Maman, c'est dur d'être ton fils »." , se souvient-elle.



Des moments douloureux bien loin pour la nouvelle star du PAF qui livre ses conseils dans son ouvrage "Bien dans mon âge" publié aux Editions Flammarion. A 69 ans, loin du stress de la politique qui ferait selon elle "vieillir de façon accélérée", Roselyne Bachelot dit être revenue à une vie normale grâce à la télé.
 
123 commentaires - Roselyne Bachelot : le terrible message de son fils
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]