Roch Voisine traumatisé par son enfance

Roch Voisine traumatisé par son enfance©Wochit

6Medias, publié le samedi 29 avril 2017 à 19h00

"Seul sur le sable, les yeux dans l'eau", a longtemps chanté Roch Voisine. La solitude, il l'a rapidement connue puisque tôt, le mariage de sa mère et son père vole en éclats.

"Mes parents se sont séparés lorsque j'avais 3 ou 4 ans, je n'ai pas eu une enfance terrible. Mes plus beaux souvenirs, ce sont les Noël passés chez mes grands-parents" , révèle-t-il dans une interview accordée au magazine "Nous deux". Une enfance tourmentée qui résonne en lui comme un vrai traumatisme. Sa plus grande crainte : que l'histoire ne se répète avec ses deux garçons de 11 et 13 ans, alors qu'il s'est séparé de sa femme pour se remettre en couple avec une jeune femme de 27 ans. "Malgré mon divorce, j'essaie d'offrir à mes deux fils ce que je n'ai pas connu", explique dans le magazine Roch Voisine. Un papa poule très inquiet pour l'avenir de ses enfants.



"Avant, les parents espéraient que leurs enfants auraient un travail, une maison. Aujourd'hui, les craintes sont plus vastes, puisqu'elles sont liées à l'avenir proche de la planète, mise en danger par la pollution et le réchauffement climatique. Les conditions politiques m'inquiètent aussi" , confie-t-il à quelques jours du second tour de l'élection présidentielle.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - Roch Voisine traumatisé par son enfance
  • c'est dingue comme toutes ces 'stars' ont tous une enfance douloureuse...et ils nous sortent cela 40 ans après

  • Ils faut y avoir passé pour le comprendre. Les enfants n'ont pas choisi cette situation mais ils souffrent
    malheureusement en silence. Ils ne demande qu'une chose c'est de devenir grands et penser à l'avenir
    pour eux. Des séquelles il en reste toujours. Il faut qu'ils essayaient de ne pas reproduire ce dont il ont
    mal vécu je dirai même soufferts.

  • ah bon il ne vit pas au québec???