Renoncement de Hollande : Schwarzenegger salue "le champion du peuple et de l'environnement"

Renoncement de Hollande : Schwarzenegger salue "le champion du peuple et de l'environnement"
Arnold Schwarzenegger et François Hollande le 10 octobre 2014 à l'Élysée.

Orange avec AFP, publié le vendredi 02 décembre 2016 à 18h15

L'acteur et ancien gouverneur de Californie a envoyé un chaleureux message au président français après son renoncement à la présidentielle.

De gauche à droite, la décision du président François Hollande de ne pas se présenter à sa propre succession n'a pas manqué de faire réagir. Sa décision a même suscité des réactions en dehors des frontières hexagonales. L'acteur et ancien gouverneur de Californie Arnold Schwarzenegger lui a notamment adressé un petit mot que Le Parisien s'est procuré.

"François, félicitations pour votre décision. Vous êtes le champion du peuple et de l'environnement. On vous aime, Arnold", lui a écrit l'ancienne star de cinéma à la tête de l'ONG qu'il a fondé pour lutter contre le réchauffement du climat "R20".



Les deux hommes s'étaient rencontrés en octobre 2014 en marge de l'organisation de la COP21, qui s'est tenue à Paris en décembre 2015. "On le connaît comme Terminator mais il est assez rare qu'un Terminator puisse être en même temps un innovator et un visionnator", avait déclaré à son propos Laurent Fabius, alors ministre des Affaires étrangères.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.