Renoncement de Hollande : Julie Gayet a "beaucoup pleuré"

Renoncement de Hollande : Julie Gayet a "beaucoup pleuré"
Julie Gayet a livré quelques confidences sur sa relation avec François Hollande, le 28 août 2017.

publié le mardi 29 août 2017 à 09h45

Julie Gayet et François Hollande ont plutôt l'habitude de tenir les médias éloignés de leur relation, et leurs confidences sont rares. Ce qui n'a pas empêché Julie Gayet d'en livrer une, lundi 28 août, sur France 5.

Invitée dans l'émission C à Vous, l'actrice présentait un opéra qu'elle met en scène dans le cadre d'un festival.

Au détour de la conversation, le journaliste Patrick Cohen l'interroge sur le soir au cours duquel François Hollande a annoncé qu'il ne se présentait pas à l'élection présidentielle de 2017. "J'ai l'impression qu'on se souvient où on était, tous, à ce moment là. Moi en tout cas, j'ai été très émue. Il m'a fait beaucoup pleurer à ce moment", a confié Julie Gayet. Alors qu'on lui demandait si elle avait eu une influence sur cette décision, elle a coupé court : "Ah non, ça, vous ne le saurez jamais, jamais, jamais."


L'actrice est également revenue sur la révélation dans la presse people de sa relation avec le président, en 2014. Elle assure qu'elle a voulu gérer l'événement "de la manière la plus discrète, la plus droite et la plus simple. Il y a des choses beaucoup plus graves."

Concernant l'éventuel retour en politique de son compagnon, Julie Gayet est restée évasive. "Je pense que, quand il voudra parler, vous l'entendrez et vous l'entendrez vraiment. Là, c'était en marge d'un festival et on lui posait des questions. Qu'il soit touché, concerné par la France, je crois que c'est normal", a-t-elle déclaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.