Qui sont les personnalités préférées des Français ?

Qui sont les personnalités préférées des Français ?
Jean-Jacques Goldman et Dany Boon, le podium 2018 des personnalités préférées des Français.

, publié le dimanche 29 décembre 2019 à 09h07

Pour la première fois, le Journal du Dimanche a publié un double classement des personnalités préférées des Français, un masculin et un féminin. Si Jean-Jacques Goldman est toujours en tête chez les hommes, Sophie Marceau est la favorite des sondés.

Elle devance des femmes telles que Marion Cotillard, Florence Foresti ou encore Mimie Mathy.

Sophie Marceau, qui restera à jamais l'égérie de "La Boum", est toujours plébiscitée par les Français d'après le sondage Ifop-JDD. Présente dans le classement depuis 1995, elle était 18e du classement l'an passé, et, déjà, première femme. 


Ce classement féminin regroupe principalement des actrices (Marion Cotillard, Josiane Balasko, Alexandra Lamy), et des humoristes (Florence Foresti, Valérie Lemercier...).

Chez les hommes, sans surprise, Jean-Jacques Goldman est toujours la personnalité favorite des Français. Il devance Omar Sy et Dany Boon. À noter la chute des Bleus, champion du monde 2018. Si Kylian Mbappé reste 14e, Antoine Griezmann et N'golo Kanté se classe au-delà de la 25e place. Par ailleurs, aucune personnalité politique, que ce soit chez les hommes ou les femmes, ne se classe dans le top 50.

TOP 5 des femmes : 1. Sophie Marceau ; 2. Marion Cotillard ; 3. Florence Foresti ; 4. Josiane Balasko ; 5. Alexandra Lamy
TOP 5 des hommes : 1. Jean-Jacques Goldman ; 2. Omar Sy ; 3. Dany Boon ; 4. Soprano ; 5. Jean Reno

 

Vos réactions doivent respecter nos CGU.