Quand Rihanna demande l'aide de François Hollande

Quand Rihanna demande l'aide de François Hollande
La chanteuse Rihanna, en février 2016 à Los Angeles.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le vendredi 23 septembre 2016 à 12h03

La chanteuse a interpellé François Hollande jeudi soir sur Twitter pour lui demander de soutenir le fonds éducatif de l'Unicef visant à garantir l'accès à l'éducation des enfants qui vivent dans des pays en situation de crise.

Le tweet n'est pas passé inaperçu et affichait déjà plus de 10.000 retweets vendredi matin. "Avez-vous vu ma lettre ? J'attends votre réponse", s'impatiente la chanteuse de La Barbade.

"Nous avons besoin de votre leadership pour #EducationCannotWait (littéralement "l'Éducation ne peut pas attendre")". Ce programme de l'Unicef est destiné à offrir un accès à l'éducation à près de 13 millions d'enfants vivants des situations de crises (catastrophes naturelles, situations de guerre). C'est finalement, le secrétaire d'État auprès du ministre des Affaires Étrangères, chargé du Développement et de la Francophonie, André Vallini, qui lui a répondu : "Vous avez raison. Nous travaillons dessus avec Gordon Brown (l'ancien Premier ministre britannique)", a-t-il indiqué sur Twitter.


Le président français n'est pas le premier à être interpellé par la star américaine. Le 9 septembre, elle avait invité ses followers à appeler le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, pour "changer les choses".

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU