Quand François Hollande et Valérie Trierweiler se retrouvent à l'hôtel

Quand François Hollande et Valérie Trierweiler se retrouvent à l'hôtel©Wochit

, publié le vendredi 15 juin 2018 à 19h23

Les deux anciens amants seront tous les deux à Marseille et passeront par le même hôtel, indique Le Point.

C'est une rupture qui a marqué le quinquennat de François Hollande et qui plus globalement restera dans l'histoire de la Ve République. Valérie Trierweiler et François Hollande étaient en couple lors de l'élection du candidat à la magistrature suprême.

Ils ont mené une vie de couple sans histoire jusqu'au 9 janvier 2014, lorsque des photos parues dans Closer montraient le chef de l'État en scooter, se rendant au petit matin chez Julie Gayet.



Un épisode traumatisant pour Valérie Trierweiler, qui avait publié en septembre 2014 un livre explosif revenant sur sa relation avec François Hollande. Un succès en librairie qui a touché François Hollande. "Elle mit au jour ses blessures et exprima avec ses mots ce qu'elle avait vécu. Ils m'ont fait mal. C'était sans doute son intention. Nous avons mis du temps pour échanger de nouveau", a-t-il écrit dans "Les leçons du pouvoir".

Ils passeront par le Sofitel

Malgré cette rupture douloureuse, Valérie Trierweiler et François Hollande se retrouveront dans le même hôtel, le week-end du 15 au 17 juin, à Marseille, annonce Le Point. Mais il s'agit d'un hasard. En effet, l'ex-président passera par l'établissement samedi matin pour une interview, alors qu'il se trouve dans la cité phocéenne pour le mariage du journaliste Franz-Olivier Giesbert. Valérie Trierweiler séjournera quant à elle au Sofitel Vieux-Port, car elle participe au festival "Des livres et des stars", qui se déroulera au même moment. On ne sait néanmoins pas s'ils se croiseront.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.