Quand Denis Brogniart aide à mettre au monde un nourrisson

Quand Denis Brogniart aide à mettre au monde un nourrisson©Wochit

, publié le dimanche 14 août 2016 à 21h30

Le 26 août prochain démarrera sur TF1 la nouvelle saison de Koh-Lanta, et parfois les coulisses du programme sont encore plus spectaculaires que l'émission elle-même. Dans une interview accordée au site My TF1, Denis Brogniart est revenu sur un très beau souvenir de ce tournage au Cambodge.

L'animateur était parti en rando photo dans un coin quasiment perdu, quand il a été confronté à un imprévu. "Je me suis retrouvé nez à nez dans une petite case sur pilo­tis au bord de la mer face à une femme qui était en train d'accou­cher dans des condi­tions très diffi­ciles", a-t-il confié. Celui qui est aussi père de famille ne s'est pas transformé en sage-femme, mais a eu la présence d'esprit d'appeler en urgence le médecin de Koh-Lanta, afin que la future maman puisse être transportée à l'hôpital.



"Dans ce village-là, on accouche à la maison comme c'était le cas chez nous à la fin du 19e ou au début du 20e siècle", s'est souvenu l'animateur encore ému de cette touchante anecdote, avant de se réjouir que tout se soit finalement passé dans de bonnes conditions. L'histoire de la naissance atypique d'un garçon de 3,5 kg, prénommé Chance en cambodgien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.