Protection animale : Brigitte Bardot croit en Nicolas Hulot

Protection animale : Brigitte Bardot croit en Nicolas Hulot
Brigitte Bardot le 27 septembre 2009.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le samedi 03 juin 2017 à 14h07

ENVIRONNEMENT - Si la star déplorait durant l'entre-deux-tours le projet "mortifère" d'Emmanuel Macron pour les animaux, elle apprécie en revanche son ministre de la Transition écologique.

Brigitte Bardot est confiante : grâce à Nicolas Hulot, "nous allons enfin améliorer le sort des animaux sauvages qui vous attendent depuis longtemps". L'actrice, qui sert la cause animale depuis plusieurs décennies déjà, notamment à travers sa fondation Brigitte Bardot, lui a envoyé un courrier samedi 3 juin, posté sur Twitter par la suite.



Elle veut notamment alerter le ministre de la Transition écologique sur le sort des loups. Une manifestation contre les tirs de loup et la chasse est notamment organisée samedi à Paris.



Chaque année le nombre de loups inscrits à ce qui est devenu un "plan de chasse" n'a en effet cessé d'augmenter, passant de 24 à 36 animaux, puis à 38 cette année grâce à un arrêté de l'ex-ministre de l'Environnement Ségolène Royal. Le quota a été atteint dimanche 29 mai.

Une situation que l'interprète du "Mépris" espère voir changer avec l'arrivée de l'ex-animateur de TF1 au gouvernement. "Avec vous, cher Nicolas, nous allons enfin sortir de ces débats hystériques qui opposent l'homme et l'animal afin de redonner la paix à ceux qui la méritent", écrit-elle dans son courrier, avant de conclure par "à bientôt" et "je vous embrasse" manuscrits.

La nomination de Nicolas Hulot à l'Écologie réconciliera-t-elle Brigitte Bardot avec le président Emmanuel Macron ? Durant l'entre-deux-tours, l'ancienne comédienne avait dénoncé le projet "mortifère" du candidat d'En Marche! pour les animaux et appelé à ne pas voter pour lui.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
23 commentaires - Protection animale : Brigitte Bardot croit en Nicolas Hulot
  • a son age elle n a plu besoin de protection

  • pas une bonne nouvelle pour Nicolas Hulot, ce soutien de bardot, même si le soutien de cette femme pour la cause animale est très respectable il ne faut pas oublier qu'elle est aussi une inconditionnelle du fn et de ses valeurs ce qui est déjà nettement moins honorable.

    Si vous pouviez laisser la politique de côté... ! Je ne vote pas FN et pourtant j'ai une de mes bonnes amies qui vote FN. Je peux vous assurer que ce n'est pas contagieux et de plus elle est sympathique !

  • j'ai un très grand respect pour vous Madame mais le mulot à par bla bla et profiter vos serez vite déçue.

  • je crois que nicolas pourra aider me bardot pour la defense des animeaux moi aussi je compte sur lui pour les animeaux

    Il va aussi s'occuper des deux défenses de Brigitte plantées dans ses crocs !

  • BRAVO madame BARDOT. Heureusement qu'il existe encore des personnes qui s'occupent de la cause animale.