Pourquoi Julie Gayet a bien failli ne jamais être actrice

Pourquoi Julie Gayet a bien failli ne jamais être actrice©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le samedi 17 février 2018 à 12h30

Aujourd'hui actrice accomplie, Julie Gayet aurait bien pu connaître un destin très différent. C'est ce qu'elle a révélé mardi 13 février aux élèves de son ancien lycée, à Bois-Colombes, dans les Hauts-de-Seine.



L'actrice de 45 ans se rendait dans son ancien établissement scolaire en tant que marraine de la 7e édition de l'opération Un artiste à l'école. "C'est émouvant : quand je suis venue ici pour la première fois, c'était en 6e, dans le vieux bâtiment... Les grilles me paraissaient immenses, mais en fait, elles sont petites", a d'abord expliqué Julie Gayet aux plus de 200 élèves venus l'écouter. Surtout, la compagne de François Hollande est revenue sur son choix d'intégrer le monde du cinéma et sur la réaction très dure de son père, à l'époque lorsqu'elle lui avait révélé son penchant pour le 7e art. "Il voulait que je fasse Sciences-po. Quand je lui ai dit que je voulais être comédienne, il m'a dit que c'était un métier de drogués. 'As-tu déjà vu un acteur avec une vie équilibrée ?' me disait-il. J'ai répondu Romy Schneider... raté ! Mais il a décidé d'assurer mes études, en histoire de l'art, et je l'en remercie"/, a expliqué Julie Gayet, 25 ans après ses débuts d'actrice.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
275 commentaires - Pourquoi Julie Gayet a bien failli ne jamais être actrice
  • une starlette , qui n existe que part son amant , qui n existe lui mème que .............?

  • gayet.... actrice???? hahaha je l'avais pas vu venir celle là....

  • Son meilleur rôle dans "Rencontre cachée".

  • Une actrice ? laisser moi rire elle n'a joué que dans des navets

  • Un vrai Pot au feu=que des navets...!!!et à poil***pas d'intérêt,pour le Cinéma,..car sans Hollande,une débutante,et une potiche,.,*mais elle a réussi,dans le monde de Nemo=elle sait nager,depuis =La rue du cirque!!! on zappe...elle essaie,les médias,en continu,ça fait pas d'elle=UNE LUMIERE ..à la lanterne.