Pourquoi Frédéric Lopez quitte son émission phare

Pourquoi Frédéric Lopez quitte son émission phare©Wochit

publié le mardi 04 décembre 2018 à 13h20

Frédéric Lopez présente ce soir un nouveau numéro de son émission "Rendez-vous en terre inconnue". Son invité n'est autre que le spationaute français Thomas Pesquet.

Mais ce sera la dernière pour l'animateur de France 2, qui a décidé de se mettre en retrait de la télévision, comme il l'a confié au Figaro.

Il s'est peut-être fait prendre à son propre jeu. Rencontrer des tribus isolées partout dans le monde, se lier d'amitié avec elles, pour finalement ne jamais les revoir, c'était devenu trop dur pour Frédéric Lopez. "Je me suis rendu compte que cette émission était dévastatrice. J'entendais mes invités, souvent les artistes, dire au moment des adieux à quel point c'était cruel."



Au total, Frédéric Lopez aura vécu 22 fois ce que lui-même appelle des "expériences profondes". Il se tourne désormais vers d'autres projets, dont certains loin de la télévision.

Mais que les téléspectateurs se rassurent, il passe les clés de "Rendez-vous en terre inconnue" à un autre animateur emblématique de France Télévisions, Raphaël de Casabianca, qui présente le programme "Echappées belles" sur France 5. Son premier invité sera l'acteur Franck Gastambide.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.