Pourquoi Françoise Hardy n'était pas aux obsèques de Johnny

Pourquoi Françoise Hardy n'était pas aux obsèques de Johnny©Wochit

publié le jeudi 26 avril 2018 à 20h21

Son absence avait été remarquée. Le 9 décembre 2017, Françoise Hardy avait fait partie des rares artistes à ne pas avoir assisté à l'hommage national rendu à Johnny Hallyday organisé à l'église de la Madeleine.

Un choix expliqué aujourd'hui par la femme de Jacques Dutronc dans les colonnes de Paris Match. "J'étais en plein enregistrement et je ne voulais pas passer trois heures dans le froid de La Madeleine et prendre le risque de tomber malade, indique l'interprète de Message personnel tout en précisant également pourquoi son époux était lui-aussi absent. Jacques, je peux vous le dire, a été extrêmement triste de la disparition de son ami. Il ne se voyait pas partager sa peine en public. D'autant qu'il appréhende la foule, le fait de voyager... "



Quelques mois avant le décès de l'idole des jeunes, en juin 2017, Françoise Hardy avait toutefois eu l'occasion de partager quelques minutes avec Johnny. "J'ai pu l'embrasser dans sa loge à Bercy en juin dernier, confiait-elle dernièrement à Télé Star. Je ne savais pas quoi lui dire car Jacques (Dutronc) me tenait au courant depuis le début de l'extrême gravité de son état. Spontanément, j'ai pensé à lui raconter que deux ans plus tôt, mes médecins n'avaient plus aucun espoir pour moi et que si j'étais miraculeusement encore là, c'était grâce aux prières et aux chimios."

Johnny Hallyday et Françoise Hardy faisaient partie de la bande du quartier Notre-Dame-de-Lorette, dans le 9ème arrondissement de Paris, dans les années yéyé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.