Plus de 100.000 touristes attendus pour le mariage de Harry et Meghan

Plus de 100.000 touristes attendus pour le mariage de Harry et Meghan

Le prince Harry et sa fiancée Meghan Markle à Londres le 12 mars 2018.

AFP, publié le vendredi 30 mars 2018 à 15h16

Le mariage du prince Harry et de Meghan Markle le 19 mai devrait attirer plus de 100.000 visiteurs autour du château de Windsor, où se déroulera la cérémonie, a estimé jeudi la police du district de la Thames Valley.

"Cette célébration nationale devrait attirer plus de 100.000 personnes du monde entier à Windsor", commune située à une trentaine de kilomètres à l'ouest de Londres, écrit la police dans un communiqué, ajoutant avoir prévu des mesures de sécurité en conséquence.

Parmi ces mesures, les plaques des voitures vont être scannées et des barrières installées, les visiteurs pourront être fouillés tandis que des patrouilles de police parcourront les rues ainsi que les gares et les trains.

"Tout objet qui pourrait poser un risque pour le public sera confisqué", a précisé la police

La cérémonie de mariage débutera à 12H00 à la chapelle Saint-George du château de Windsor. Une fois mariés, à 13H00, Harry, 33 ans, et Meghan, 36 ans, feront un tour dans la ville à bord d'une calèche.

La semaine dernière, le palais de Kensington avait annoncé que 600 personnes avaient été invitées à y assister, ainsi qu'au déjeuner de réception donné par la reine Elizabeth II au château de Windsor.

Une réception plus restreinte sera donnée le soir par le Prince Charles dans le manoir de Frogmore House, situé environ à un kilomètre du château de Windsor. Deux cents personnes y ont été conviées. 

Par ailleurs, 2.640 personnes ont été invitées au parc du château de Windsor pour assister à l'arrivée du prince Harry, de sa fiancée et de leurs invités ainsi qu'à la procession en calèche au départ du château, dont 1.200 "membres du public" et 200 membres d'organisations caritatives.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.