Pierre Casiraghi frôle le drame

Pierre Casiraghi frôle le drame
A lire aussi

6Medias, publié le lundi 11 juillet 2016 à 20h22

Pierre Casiraghi, le fils de Caroline de Monaco a échappé au pire. Alors qu'il participait à une régate dans le lac de Garde en Italie du 7 au 10 juillet, son voilier est entré en collision avec un bateau presse qui lui a coupé la route selon Nice-Matin.

Le journal précise que le choc a fait chavirer le catamaran, entraînant de grosses avaries techniques. Mais personne n'a été blessé. Le jeune homme de 28 ans a commenté après l'incident : "C'est vraiment dommage mais c'est surtout très rageant... Un tel accident n'aurait jamais dû pouvoir se produire. Les GC32 sont des bateaux ultra rapides et il est essentiel de veiller au respect des périmètres de sécurité tant pour les bateaux accrédités que pour les spectateurs". Ces catamarans GC 32, longs de 12 mètres donnent l'impression de voler au-dessus de l'eau. Ils peuvent atteindre une vitesse proche de 40 nœuds, soit 74km/h.



Une dizaine d'équipages participent au GC 32 Racing Tour. Le bateau Malizia du Yacht Club de Monaco se positionne au milieu du classement après deux étapes sur cinq. La prochaine a lieu début août en Espagne. L'équipage monégasque espère être au rendez-vous. La compétition se termine à Marseille au mois d'octobre.
 
101 commentaires - Pierre Casiraghi frôle le drame
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]