Pierre Bellemare : sa double vie révélée au grand jour

Pierre Bellemare : sa double vie révélée au grand jour ©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le vendredi 25 novembre 2016 à 14h53

Depuis plus de 50 ans, il raconte les histoires des autres, c'est désormais la sienne que Pierre Bellemare a décidé de coucher sur papier dans "Ma vie au fil des jours", publié chez Flammarion. Une autographie dans laquelle il révèle avoir eu une double vie.

1960, il est marié à Micheline avec qui il a deux enfants, mais il rencontre une danseuse prénommée Roselyne. Une idylle naît. "Claquemuré dans ma double vie, ne trouvant pas la moindre échappatoire, j'attendais sans doute inconsciemment qu'un événement vienne bousculer mon existence et m'oblige à réagir. Il se produisit sous forme de drame, le 27 janvier 1961", peut-on lire dans un extrait relayé notamment par Paris Match. Ce jour-là, Roselyne est victime d'un grave accident de hockey. Autre événement qui va l'amener à tout révéler, la naissance de leur fille. "Quand Maria Pia naquit le 7 décembre 1970, je louais un grand appartement pour y loger ma seconde famille. Devenu bigame, je jonglais avec les horaires pour tenter d'être présent dans mes deux foyers", écrit Pierre Bellemare dans son livre.



Ce n'est finalement qu'en 1972, après 21 ans de mariage et 12 ans de bigamie, qu'il raconte la vérité à sa femme Micheline. C'est avec Roselyne qu'il écrira le nouveau chapitre de sa vie.
 
63 commentaires - Pierre Bellemare : sa double vie révélée au grand jour
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]