Pierre Bellemare : décès d'un géant de la télévision

Pierre Bellemare : décès d'un géant de la télévision©Wochit
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 27 mai 2018 à 09h24

Le Figaro annonce ce dimanche matin la disparition de Pierre Bellemare. Agé de 88 ans, ce monument de la radio et de la télévision française serait décédé à l'hôpital parisien Foch samedi 26 mai, selon le quotidien.

Pierre Bellemare s'est éteint.

Né le 21 octobre 1929 à Boulogne-Billancourt, il fut très vite attiré par le monde des médias. Après un petit boulot d'assistant du chargé des programmes de Radio Luxembourg à 18 ans, Pierre Bellemare passe enfin à l'animation en 1954, suite à sa rencontre avec Jacques Antoine, créateur de l'émission "La Chasse aux trésors". Ce dernier lui donne sa chance et lui confie l'animation d'une émission radio et d'un jeu télévisé. Le début d'une longue série. Pierre Bellemare est à l'origine de la première émission de télé-achat : "Le Magazine de l'objet" sur TF1 qui deviendra par la suite "Téléshopping".



Dès 1992, il intègre la bande de chroniqueurs réguliers de Christophe Dechavanne dans l'émission "Coucou, c'est nous". Depuis le 4 septembre 2005, Pierre Bellemare présente "Les enquêtes impossibles". D'abord sur RTL9 mais aujourd'hui sur HD1. Côté radio, pendant 17 ans, il a produit et animé la tranche 11-13h sur Europe 1. Conteur sur RTL, Pierre Bellemare sera également régulièrement invité dans l'émission de Philippe Bouvard "Les Grosses Têtes" de 1992 à 2013. De 2013 à 2015, il fut chroniqueur pour Cyril Hanouna dans l'émission "Les pieds dans le plat" sur Europe 1.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.