Pierre Arditi révèle son addiction

Pierre Arditi révèle son addiction©Wochit

, publié le vendredi 07 septembre 2018 à 15h59

Jeudi sur France Inter, Pierre Arditi a fait une étonnante révélation sur son passé d'accro aux jeux.

Jeudi, Pierre Arditi était l'invité de "La Bande Originale" sur France Inter. À cette occasion, le comédien de 73 ans est revenu sur une période difficile de sa vie.

En effet, face à la bande à Nagui, Pierre Arditi a révélé avoir souffert pendant cinq ans d'une addiction aux jeux. "Une drogue" dans laquelle il est tombé après avoir accompagné "un jeune homme" dans une salle de jeux. "Comme toujours dans ces cas-là, la vie rend un mauvais service, c'est-à-dire qu'on a gagné. Le lendemain on a perdu bien sûr", raconte-t-il.



Le début d'une longue descente aux enfers. "Après on joue pour essayer de récupérer ce qu'on a perdu, mais évidemment on ne récupère jamais ce qu'on a perdu. Et plus on joue, plus on perd, et plus on perd, plus on s'enfonce, et plus on s'enfonce, plus on finit par ne plus regarder la vie en face, et surtout soi-même en face", confie le comédien, au micro de France Inter.

Une addiction qui l'a également poussé à se couper du monde qui l'entoure. "On finit par écraser du talon tout ce qui avait un sens avant : sa femme, ses enfants, ses amis..." Heureusement, Pierre Arditi a réussi à se sortir de cette mauvaise passe, selon lui, grâce à son "narcissisme". "Je serais mort si je ne m'étais pas arrêté", avoue celui qui sera à l'affiche de la pièce de Molière "Le Tartuffe", à partir du 14 septembre prochain, au théâtre de la Porte Saint-Martin, à Paris

Vos réactions doivent respecter nos CGU.