Philippe Bouvard dézingue Cyril Hanouna et Yann Barthès

Philippe Bouvard dézingue Cyril Hanouna et Yann Barthès©Wochit

6Medias, publié le dimanche 25 septembre 2016 à 19h07

De ses propres mots, il est d'une "époque révolue". Du haut de ses 86 ans, Philippe Bouvard a répondu aux questions du Parisien en marge d'une vente aux enchères de certains de ses souvenirs personnels.

L'occasion pour lui de tacler une à une les stars du PAF. "Barthès, c'est prétentieux comme toujours parce qu'il l'est", explique celui qui dénonce une émission fourre-tout. Mais la nouvelle recrue de TMC s'en sort bien quand on découvre les propos qu'il tient sur Cyril Hanouna. "Il a fait mon siège pour que je revienne sur des petites méchancetés que j'avais dites sur lui (...) Il a un don de bonimenteur, mais un petit pois à la place du cerveau" , dit-il dans le quotidien au sujet de la star de C8. La seule qui trouve grâce à ses yeux, c'est Anne-Sophie Lapix, la présentatrice de "C à vous" sur France 5. "Longtemps, j'ai préféré regarder l'émission d'Anne-Sophie Lapix. Mais aujourd'hui, cela tourne un peu à l'échange de private jokes et ça m'intéresse moins" , explique-t-il.



Avec Laurent Ruquier, son successeur à la tête des "Grosses têtes" sur RTL, ses relations sont plus apaisées après un froid qui a duré deux ans. Philippe Bouvard estime aujourd'hui avoir été remplacé par le "meilleur concurrent", même s'il ne peut s'empêcher de préciser qu'il fait moins d'audience que lui.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.