Philippe Bouvard contraint aux adieux avec Nice-Matin

Philippe Bouvard contraint aux adieux avec Nice-Matin©Source Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le mardi 02 janvier 2018 à 14h10

Philippe Bouvard écrivait, le 30 décembre, sa dernière chronique pour Nice-Matin. Le journaliste, remercié pour des raisons financières, a fait ses au revoir aux lecteurs.

Des adieux teintés d'amertume. Voici rapporte que Philippe Bouvard a signé pour une "toute dernière fois" un édito pour Nice-Matin, le 30 décembre, relayé sur Twitter par le journaliste Jean-François Guyot. L'ancien présentateur des Grosses Têtes a été remercié par le quotidien après quatorze années de chroniques quotidiennes pour des raisons financières.



"C'est alors que je m'apprêtais à inscrire sur la liste de mes vœux le souhait de poursuivre en 2018 ce petit billet, qu'on m'a informé qu'il devait disparaître en raison des difficultés financières de la presse écrite", a écrit Philippe Bouvard dans son ultime billet intitulé "Adieu et merci !". Des adieux contraints par des raisons économiques, malgré son amour pour l'exercice : "Peut-être aurai-je accepté le bénévolat total. Mais on ne me l'a pas proposé", regrette-t-il. Un début d'année compliqué pour le journaliste français qui déclare, dans ses ultimes mots, "tenter de trouver sinon la paix de l'âme, au moins la sérénité du stylo. Mais je penserai souvent à vous."

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
583 commentaires - Philippe Bouvard contraint aux adieux avec Nice-Matin
  • Un grand journaliste plein d'humour qui ne s'est jamais laissé manipuler par les adeptes de la pensée unique.

  • Vraiment dommage.......il était sur place dans sa villa sur la corniche........

  • a 88 ans il étais temps qu il laisse la place je suis dégoûter de voir ces vieux qui s accroche a un salaire en prenant la place d un jeune mais le problème est qu il est pas le seul tous ces gents qui travaille a la télé honte de voir ça je sais que vous allez me dire que chacun fais ce qu il veut oui mais ce n est pas la raison de prendre la place d un de vos petit enfants ou fils ............

  • Qu'il continue bénévolement , mais cela m'étonnerait de papy PICSOUS ! !

  • merci et bonne retraite
    beaucoup devraient partir à l'age légal
    tout au moins ceux qui ont minimum de ressources
    places aux débutants , talentueux , chômeurs qui veulent vivre