Patrick Poivre d'Arvor : son bouleversant hommage à sa fille décédée

Patrick Poivre d'Arvor : son bouleversant hommage à sa fille décédée©Wochit

6Medias, publié le samedi 28 janvier 2017 à 15h51

Patrick Poivre d'Arvor a dû fêter un triste anniversaire ce vendredi 27 janvier : les 22 ans de la mort de sa fille. L'ex présentateur du JT de TF1 lui a rendu un hommage particulièrement émouvant sur Twitter : "27 janvier 1995. Solenn s'envole à jamais, laissant un vide béant. Mais elle est toujours là grâce à la maison de Solenn." Inaugurée neuf ans après sa mort, La Maison de Solenn est en effet un service consacré aux troubles alimentaires des adolescents à l'hôpital Cochin à Paris, en hommage à la jeune femme, qui était anorexique.



Solenn s'était donné la mort à l'âge de 19 ans en se jetant sous les rames d'un métro : "Merci pour tout mais je n'aime pas la vie. Je veux être incinérée et gardée dans une petite boîte, mais pas jetée à la mer" avait-elle écrit dans une lettre laissée à son père

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
12 commentaires - Patrick Poivre d'Arvor : son bouleversant hommage à sa fille décédée
  • Je plains les personnes célèbles. Le commun des mortels peut revenir sur ses douleurs sans cesse, les célébrités dans ce cas sont toujours accusées d'exploiter un événement douloureux qui les a marqués à vie.

  • pourquoi s'étaler sur un sujet aussi personnelle .je ne comprendrai jamais ce genre de comportement!!!!

    Pour moi, inconnue, m'étaler sur un sujet aussi personnel me permet de toucher du doigt ma douleur vieille de 43 ans mais toujours présente et de faire comprendre aux personnes touchées par le même malheur que je suis bien placée pour être à côté d'elles et de ce qu'elles ressentent. "Moi aussi ...".

  • Qui peut JUGER de ce qui se passe ds la tête d' un enfant et enfin qui encore peut se permettre de JUGER de la responsabilité des proches .
    Arrêter de blablater sur les ressentis et émotions des personnes qui traversent cet effroyable DRAME . MERCI .

  • la douleur se subit dans l'intimité et ne se dévoile pas, de la pudeur ..

  • QUEL EGO !!!!! il veut toujours faire parler de lui !!!!!!
    C'est triste et quel malheur de perdre sa fille ou son fils à un jeune age !!!!!
    Mais bon s'est-il poser la question du pourquoi ?

    Posé pas poser