Patrick Chesnais : le drame qui a bouleversé sa vie

Patrick Chesnais : le drame qui a bouleversé sa vie©Panoramic
A lire aussi

6Medias, publié le dimanche 05 novembre 2017 à 13h35

Dans une interview accordée au Parisien, Patrick Chesnais est revenu sur la tragédie qui a bousculé sa vie. Les faits remontent au 13 octobre 2006.

Son fils, Ferdinand, alors âgé de 20 ans, perdait la vie dans un accident de moto. Une automobiliste sous l'emprise de l'alcool l'avait percutée sur l'autoroute.

Depuis ce drame, Patrick Chesnais a fait de la prévention routière son combat. "Rien ne vaut les images 'trash' pour chan­ger les compor­te­ments. C'est comme quand vous assis­tez à un acci­dent sur la route : les 50 km suivants, vous ralen­tis­sez et redou­blez d'atten­tion parce que vous êtes sous le choc. La peur fait ralen­tir. Cela dit, ne pas conduire après avoir bu commence à deve­nir un réflexe natu­rel, ce qui était encore impen­sable il y a quinze ans", se réjouit-il dans les colonnes du Parisien.

Touché par cet engagement, Guillaume Canet avait en 2013 réalisé un court-métrage intitulé "Ivresse" sur les dangers de l'alcool au volant. "On ne peut pas ne pas être touché par sa démarche et par le drame qu'il a vécu en tant que père. Je suis moi-même un jeune père et je ne suis pas insen­­sible à tout ça. Le peu de personnes que ça sensi­­bi­­li­­sera, ce sera toujours ça", avait déclaré à l'époque l'acteur-réalisateur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.