Paris : Dominique Farrugia interpelle Anne Hidalgo sur l'accessibilité aux personnes handicapées

Paris : Dominique Farrugia interpelle Anne Hidalgo sur l'accessibilité aux personnes handicapées

Dominique Farrugia le 15 janvier 2015 à l'Alpe d'Huez.

Orange avec AFP, publié le lundi 31 juillet 2017 à 17h43

Anne Hidalgo annonçait samedi sur Twitter le "Plan vélo" de la ville de Paris. La maire annonçait notamment "200 km de nouvelles voies cyclables à Paris d'ici fin 2017".

Une annonce qui n'a pas laissé indifférent Dominique Farrugia. Le comédien, réalisateur et producteur français a répondu au tweet d'Anne Hidalgo, lui reprochant lundi 31 juillet les difficultés que rencontrent les personnes en fauteuils roulants lorsqu'ils se déplacent dans la capitale. "Chère madame, pensez aussi à refaire les trottoirs et les passages piétons afin que l'on puisse vivre à Paris en chaise roulante", a-t-il demandé à la maire de Paris.



Un tweet repéré par RTL qui précise que le baromètre 2013 pour l'Association des Paralysés de France (APF) plaçait Paris à la 64ème sur les 95 chefs-lieux français. En 2014 et 2015, la ville n'avait pas voulu répondre.

Dominique Farrugia, ancien membre des Nuls, est atteint d'une sclérose en plaque, maladie auto-immune qui touche le système nerveux, depuis l'âge de 25 ans. S'il reste discret sur sa maladie, il est très engagé dans la lutte contre la sclérose en plaques et pour l'accessibilité des espaces publics aux personnes handicapées.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
319 commentaires - Paris : Dominique Farrugia interpelle Anne Hidalgo sur l'accessibilité aux personnes handicapées
  • elle préfére dépenser des milliards ,pour la venue des jo, plutot que d'utiliser l'argent ,pour les sans abris qui dorment et meurent dans les rues, tous les ans, , les handicapés, les personnes agées, qui pour survivre font les poubelles etc..... mais quelle horreur cette France, bravo aux personnes comme elle et tant d'autres, qui en ont fait ce qu'elle est devenue, une honte!!!! seulement cela est glorifiant pour ces gens là le paraitre aux yeux de cette société, honteux!!!

  • avatar
    Rene69  (privé) -

    Vous avez entièrement raison Monsieur Dominique Farrugia.Mais pour Madame Hidalgo,le plus important et
    le plus urgent se sont les jeux et les migrants.

    du pain et des jeux pour le peule, c'est la seule façon de les distraites des vrais problèmes....

  • et combien va t elle depenser pour les jeux? surement de millions pour sa petite notoritee a 2 balles,alors les handicapés elle n'en a rien a cirer!

  • Le problème, même s'il touche plus ceux qui ont des difficultés, est plus général. L'entretien est sacrifié au profit de l'investissement. Il est plus valorisant d'annoncer de nouvelles choses (construction, lignes, ...) que de dire que tout simplement on va entretenir convenablement l'existant et c'est bien la raison de la dégradation de ce dernier, que ce soit les lignes de train, les routes, les trottoirs, les ascenseurs, les logement sociaux existants, ...

  • je partage l'avis de M. Farrugia. Mme Hidalgo n'est pas touchée par la maladie ou le handicap mais chacun de nous peut devenir un Handicapé en puissance si personne ne se bouge ! les gens du Bataclan le sont devenus en 2h et leur vie est désormais bien entachée ! Chaque fois que je vais à Paris je peste contre les ascenseurs publics dont l'entretien n'est pas assuré et qui ne fonctionnent pas. Que fait votre service payeur Mme Hidalgo s'il ne vérifie pas ce qu'il paye en maintenance ?! honte à vous madame ! vous vous devez d'honorer votre fonction du mieux que les Handicapés peuvent attendre ou espérer. Restez bien sur vos deux jambes, car cela pourrait vous arrivez aussi, d'être sur une chaise roulante, et pester constamment à Paris mais vous faites parties des "intouchables".... votre statut permet de payer...à la seule différence de l'homme ou la femme de la rue, qui devient handicapé (e) ! vous êtes élue pour agir et pas pour contempler le triste sort, ou détourner du regard Madame. Je vous salue Madame mais réfléchissez un peu.......car on pourrait vous en reparler aux prochaines élections ! n'oubliez pas au bien de tous élue pour le bien de toutes et tous........sinon HONTE A VOUS et vous passerez au prochain tribunal des Urnes.........

    et ensuite supprimer tout ses avantages (((( le fric )))))