Paris : Dominique Farrugia interpelle Anne Hidalgo sur l'accessibilité aux personnes handicapées

Paris : Dominique Farrugia interpelle Anne Hidalgo sur l'accessibilité aux personnes handicapées
Dominique Farrugia le 15 janvier 2015 à l'Alpe d'Huez.
A lire aussi

Orange avec AFP, publié le lundi 31 juillet 2017 à 17h43

Anne Hidalgo annonçait samedi sur Twitter le "Plan vélo" de la ville de Paris. La maire annonçait notamment "200 km de nouvelles voies cyclables à Paris d'ici fin 2017".

Une annonce qui n'a pas laissé indifférent Dominique Farrugia. Le comédien, réalisateur et producteur français a répondu au tweet d'Anne Hidalgo, lui reprochant lundi 31 juillet les difficultés que rencontrent les personnes en fauteuils roulants lorsqu'ils se déplacent dans la capitale. "Chère madame, pensez aussi à refaire les trottoirs et les passages piétons afin que l'on puisse vivre à Paris en chaise roulante", a-t-il demandé à la maire de Paris.



Un tweet repéré par RTL qui précise que le baromètre 2013 pour l'Association des Paralysés de France (APF) plaçait Paris à la 64ème sur les 95 chefs-lieux français. En 2014 et 2015, la ville n'avait pas voulu répondre.

Dominique Farrugia, ancien membre des Nuls, est atteint d'une sclérose en plaque, maladie auto-immune qui touche le système nerveux, depuis l'âge de 25 ans. S'il reste discret sur sa maladie, il est très engagé dans la lutte contre la sclérose en plaques et pour l'accessibilité des espaces publics aux personnes handicapées.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU