Pamela Anderson s'inquiète pour Julian Assange

Pamela Anderson s'inquiète pour Julian Assange©Wochit

6Medias, publié le jeudi 03 mai 2018 à 21h22

L'ancienne star d'Alerte à Malibu a rapporté que le fondateur de Wikileaks ne voyait plus la lumière du jour.

Pendant que son compagnon Adil Rami s'apprête à défier le Red Bull Salzbourg en demi-finale retour de Ligue Europa, Pamela Anderson livre elle aussi un combat. Activiste en faveur des droits des animaux et militante vegan, l'ancienne naïade d'Alerte à Malibu a livré s'inquiéter pour l'un de ses amis, qui n'est autre que le fondateur de Wikileaks, Julian Assange.





Reclus comme réfugié au sein de l'ambassade d'Équateur à Londres depuis juin 2012, et ce afin d'échapper à une accusation d'agression sexuelle en Suède, Julian Assange semble avoir vu ses conditions de vie se dégrader. "Il est coupé de tout le monde. La qualité de l'air et de la lumière est déplorable parce qu'il ne peut pas laisser une fenêtre ouverte, et il ne voit pas la lumière du jour", rapporte Pamela Anderson dans des déclarations au Hollywood Reporter, reprises par 20 Minutes.

Elle n'a plus de nouvelles depuis deux ans


"Même les prisonniers peuvent sortir, lui non", s'insurge la comédienne à propos de l'impossibilité de Julian Assange de voir la lumière du jour. "Je lui amène toujours de la nourriture vegan, mais il mange très simplement. Je lui ai parlé le jour où on lui a coupé Internet. Il m'a envoyé un message d'urgence. Depuis, plus rien", s'inquiète-t-elle. En octobre 2016, la connexion internet d'Assange avait été coupée, et Wikileaks avait pointé la responsabilité d'un "État".

À noter que les accusations d'agressions sexuelles en Suède ont été levées, mais Julian Assange reste sous le coup d'un mandat d'arrêt au Royaume-Uni pour non respect des conditions de sa liberté sous caution, rappelle 20 Minutes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.