ONPC : vifs échanges entre Christine Angot et un humoriste

ONPC : vifs échanges entre Christine Angot et un humoriste©Capture France 2

, publié le dimanche 04 novembre 2018 à 18h45

Ce samedi 3 novembre, l'humoriste et comédien transgenre Océan était venu promouvoir sa pièce de théâtre "Justice" sur le plateau d'On n'est pas couché sur France 2. Christine Angot l'a alors questionné sur des propos polémiques sur la Shoah et Israël qu'il avait tenus en 2016 dans une tribune publiée dans Libération.

A l'époque, le comédien, alors appelé Océanerosemarie, s'était exprimé sur les prises de positions de la militante antiraciste Houria Bouteldja du Parti des indigènes de la République.

Des propos qui indignent encore aujourd'hui la chroniqueuse de Laurent Ruquier.



"J'ai le cœur qui bat rien que de le relire" a d'abord lancé Christine Angot. Océan n'a pas semblé tout de suite enclin à répondre : "On va vraiment parler d'Israël ? Cette tribune m'a été reprochée avec beaucoup de violence à l'époque", a-t-il confié. Ce à quoi la chroniqueuse a répondu : "La violence est de votre côté, pas de vos détracteurs".

De son côté, Franz-Olivier Giesbert a souhaité offrir une porte de sortie au comédien : "On peut tous dire des conneries et j'en dis aussi parfois. Ca c'est une énorme une connerie, la seule façon de sortir de là c'est de présenter ses excuses". Après plusieurs secondes de silences et des questions de Christine Angot, Océan a fini par présenter des excuses.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.