Obsèques du comédien Yves Rénier vendredi, dans l'intimité

Obsèques du comédien Yves Rénier vendredi, dans l'intimité
L'acteur et réalisateur Yves Rénier, le 12 septembre 2018 à La Rochelle
A lire aussi

publié le jeudi 29 avril 2021 à 14h16

Les obsèques du comédien Yves Rénier, célèbre pour son rôle dans la série "Commissaire Moulin", se dérouleront dans l'intimité vendredi à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine), a-t-on appris dans l'entourage familial.

Emporté par un malaise cardiaque le 24 avril à l'âge de 78 ans, Yves Rénier a commencé sa carrière au cinéma en 1961 dans "Le Comte de Monte-Cristo" de Claude Autant-Lara.

C'est en 1965 qu'il rencontre le succès public dans la mini-série "Belphégor" de Claude Barma, où il partage l'affiche avec la chanteuse Juliette Gréco. Il a également joué dans la série "Les Globe-trotters" (1966), où il incarne un aventurier qui fait le tour du monde.

Son personnage du commissaire Moulin lui offre une vaste notoriété. Dans cette série, créée en 1976 et diffusée jusqu'en 2008 sur TF1, il est un commissaire au look décontracté à la poursuite de meurtriers, racketteurs et criminels.

Grand succès public et critique (jusqu'à 10 millions de téléspectateurs), "Commissaire Moulin" avait été la première série policière française "nouvelle génération" en comparaison aux séries de l'époque comme "les enquêtes du commissaire Maigret". 

Yves Rénier était passé à la réalisation ces dernières années avec notamment le téléfilm consacré à Jacqueline Sauvage, avec Muriel Robin, ou plus récemment "La Traque" avec Philippe Torreton dans le rôle de Michel Fourniret.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.