Nouvelles poursuites contre l'acteur Cuba Gooding Jr., déjà accusé d'attouchements

Nouvelles poursuites contre l'acteur Cuba Gooding Jr., déjà accusé d'attouchements
L'acteur Cuba Gooding Jr., accusé d'attouchements non sollicités, arrive devant un tribunal de New York le 10 octobre 2019

AFP, publié le jeudi 10 octobre 2019 à 18h59

L'acteur américain oscarisé Cuba Gooding Jr., qui doit déjà être jugé à New York pour attouchements non sollicités, fait face à de nouvelles accusations, ont annoncé jeudi les procureurs, sans révéler la nature de ces poursuites supplémentaires.

Le natif de New York, Oscar du meilleur second rôle en 1997 pour son rôle dans "Jerry Maguire", est accusé d'avoir palpé la poitrine d'une femme dans un bar de Manhattan en juin dernier.

Son procès devait commencer jeudi mais il a été ajourné au 15 octobre, après que les procureurs ont annoncé avoir ajouté de nouveaux chefs d'inculpation.

Leur nature ne sera pas révélée jusqu'à la lecture de l'acte d'inculpation la semaine prochaine, a statué un juge.

La procureure adjointe Jenna Long a indiqué que cet acte couvrait la plainte originelle ainsi qu'un événement qui n'avait jusqu'ici pas donné lieu à des poursuites. On ne sait pas s'il concerne la même femme que celle de l'inculpation initiale. 

M. Gooding, 51 ans, nie ces premières accusations et ses avocats assurent que des images de caméras de surveillance du bar montrent clairement que leur client n'est pas coupable.

Le délit d'attouchements non sollicités est passible d'un an de prison selon la loi de l'Etat de New York.

Cuba Gooding Jr. s'est fait connaître avec le film "Boyz'n the Hood, la loi de la rue" (1991). Il a récemment incarné O. J. Simpson dans la mini-série "American Crime Story".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.