Nouveau coup dur pour la famille de Jenifer

Nouveau coup dur pour la famille de Jenifer©Wochit

6Medias, publié le jeudi 15 novembre 2018 à 17h30

La justice a tranché dans l'affaire qui déchire depuis des années la famille de Jenifer.

La chambre civile de la cour d'appel de Bastia s'est prononcée ce 14 novembre sur le conflit qui oppose les descendants de Pauline et Joséphine Bartoli, la grand-mère la chanteuse, et a décidé de débouter la famille de la star, pour cause de prescription, rapporte Corse-Matin. La guerre tourne autour de l'héritage de Jacques Bartoli, l'arrière-grand-père de Jenifer, mort en 1981.

À ce moment, sa fille Pauline dépose un testament que va tenter de faire annuler sa demi-sœur Joséphine, des années plus tard en 2013. Alors que les deux femmes sont aujourd'hui décédées, la justice estime que les faits sont prescrits. "Joséphine Bartoli, qui n'a jamais prétendu avoir ignoré la mort de son père et la teneur de sa succession, n'a pas été privée dans les faits, en raison d'une force majeure, de toute possibilité de connaître ses droits et les revendiquer", explique la cour.



Une décision qui réjouit le camp de Pauline, mais pas celui de Joséphine, la grand-mère de Jenifer. "Cette décision est un accident judiciaire catastrophique pour le règlement des successions en Corse. Elle est très décevante sur le plan du droit et de la morale", déplorent dans Corse-Matin les avocats de la famille de la chanteuse Stéphane Recchi et Stéphanie Bellier-Giovanetti. La famille de la grand-mère de Jenifer affirme rester "déterminée à continuer le combat afin que justice lui soit rendue en mémoire de Joséphine". Un pourvoi en cassation doit être "immédiatement engagé", explique Corse-Matin. Jenifer et ses proches ne sont pas près de tourner la page.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.