Noël : les fêtes gâchées, les stars connaissent aussi

Noël : les fêtes gâchées, les stars connaissent aussi©Source Franceinfo

Source Franceinfo, publié le mardi 26 décembre 2017 à 15h56

Ah, la féérie de Noël, la neige immaculée qui vient recouvrir nos soucis le temps d'une courte trêve. La réalité, c'est plutôt un traîneau qui ne démarre pas, un cadeau à côté de la plaque, une dinde trop cuite, un foie trop gras...

Qui n'a pas connu ce petit grain de sable qui gâche tout ? "J'ai le souvenir d'un Noël à l'île Maurice, où ma fille avait six ans quand elle a vu arriver sur la plage par 40°C un père Noël avec un gros sapin derrière... Ҫa n'est pas passé du tout. Moi-même, j'ai dû pleurer tellement j'ai compris que le mythe s'évaporait avec le soleil", raconte l'actrice Catherine Frot. Christian Clavier, de son côté, a un jour dû tenter d'éteindre l'incendie qui s'était déclenché après que le sapin a pris feu.



Le comédien Kev Adams a également un souvenir particulier : celui d'une carotte emballée dans un paquet cadeau, sous le sapin le jour de Noël : son père avait tenu sa promesse de lui offrir une carotte s'il n'était pas satisfait de ses notes à l'école. Finalement, qu'importe le cadeau. Noël, c'est surtout une histoire d'ambiance, d'atmosphère. Et il est peut-être là, le secret : faire le tri dans ses souvenirs, ne garder que le meilleur, et se dire que finalement, un Noël pourri, ça n'existe pas.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU