Noël : les fêtes gâchées, les stars connaissent aussi

Noël : les fêtes gâchées, les stars connaissent aussi©Source Franceinfo

Source Franceinfo, publié le mardi 26 décembre 2017 à 15h56

Ah, la féérie de Noël, la neige immaculée qui vient recouvrir nos soucis le temps d'une courte trêve. La réalité, c'est plutôt un traîneau qui ne démarre pas, un cadeau à côté de la plaque, une dinde trop cuite, un foie trop gras...

Qui n'a pas connu ce petit grain de sable qui gâche tout ? "J'ai le souvenir d'un Noël à l'île Maurice, où ma fille avait six ans quand elle a vu arriver sur la plage par 40°C un père Noël avec un gros sapin derrière... Ҫa n'est pas passé du tout. Moi-même, j'ai dû pleurer tellement j'ai compris que le mythe s'évaporait avec le soleil", raconte l'actrice Catherine Frot. Christian Clavier, de son côté, a un jour dû tenter d'éteindre l'incendie qui s'était déclenché après que le sapin a pris feu.



Le comédien Kev Adams a également un souvenir particulier : celui d'une carotte emballée dans un paquet cadeau, sous le sapin le jour de Noël : son père avait tenu sa promesse de lui offrir une carotte s'il n'était pas satisfait de ses notes à l'école. Finalement, qu'importe le cadeau. Noël, c'est surtout une histoire d'ambiance, d'atmosphère. Et il est peut-être là, le secret : faire le tri dans ses souvenirs, ne garder que le meilleur, et se dire que finalement, un Noël pourri, ça n'existe pas.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
47 commentaires - Noël : les fêtes gâchées, les stars connaissent aussi
  • je plains toutes ces stars j'ai envi de pleurer je crois que je vais solliciter tous les internautes aux fins de leur venir en aide. Joyeux Noël et ne loupez pas le jour de l'an

  • Doit on les plaindre maintenant, ou après les fêtes?

  • le noël des nanti on en a rien a faire car combien de gens ne peuvent pas faire noël

    Entre les associations (ou autres organismes)... actuellement, quand même, noël se fête de plus en plus pour de plus en plus de gens (en europe, tout du moins)

  • J'ai connu l'électricité à 16 ans en1973. Avant c'était la lampe à pétrole. Je n'ai jamais eu de Noël, pas de cadeaux, rien.. ET ces pseudo-stars se plaignent de passer Noël à l'Ile Maurice ??? Arrêtez je vais pleurer.
    Combien de gens et de gamins n'ont pas de Noël du tout dans leur pays ? Toujours à se plaindre ces gens qui ont du fric. Ca dégoûte !

    la lampe à pétrole en 1973??? c'était où????

    Oui en 1973, mon père était alcoolique et ne travaillait pas. Mes parents ont divorcé en 1971 mais Maman avait 8 enfants à charge et n'avait pas d'argent, nous n'avions ni électricité, ni salle de bains. Aussi moyennageux que cela puisse paraître c'est la vérité. Il a fallu que ma mère rencontre mon beau-père pour qu'enfin on puisse avoir une vie "normale". Enfants, nous allions dans les fontaines de la place Stanislas récupérer quelques pièces pour donner à ma maman. IL ne faut pas se moquer de tout ça, personne ne peut savoir ce que j'ai vécu.

  • Mme. Royal agace le gouvernement , comme le le comprends ; moi aussi ! Sa position d'ex de Hollande et de candidate contre Sarkozy ne l'autrise pas à se donner une importance qu'elle n'aura jamais !
    Demandez-donc aux citoyens du Poitou Charente ce qu'ils pensent de la "gestion" dispendieuse et illogique de cette personne !!
    Il est vrai que les socialistes, sauf peut-être M. Hollande qui est un social démocrate, ont toujours incapables de gérer, car ils appliquent la charité bien ordonnée pour eux-mêmes ....

    A cette page nous traitons des stars et de Noel ! Commentez vos histoires avec SR sur une autre page.