Natasha St-Pier : forcée à faire de la chirurgie pour faire carrière

Natasha St-Pier : forcée à faire de la chirurgie pour faire carrière©Wochit

6Medias, publié le vendredi 26 mai 2017 à 20h12

Les débuts n'ont pas été faciles pour Natasha St-Pier. 2001, la Canadienne cartonne avec le titre "Je n'ai que mon âme" qui arrive en 4e position pour la France à l'Eurovision.

Mais en coulisses, la jeune femme est au plus mal. "J'étais sous la coupe d'un manager autoritaire et insensible, à qui je devais, au lieu de vivre ma vie d'adolescente puis de jeune adulte, obéir au doigt et à l'oeil. J'étais devenue une marionnette, à qui l'on ordonnait de faire certains gestes, de se teindre les cheveux en roux, de sourire au public", raconte-t-elle dans son livre "Mon petit coeur de beurre publié le 24 mai aux éditions Michel Lafon. Mais les demandes de son manager Guy Cloutier, qui a fait plus tard de la prison pour "agressions sexuelles sur mineurs", vont beaucoup plus loin. Il aurait été jusqu'à lui demander de se faire refaire la poitrine. "Natasha, t'as vraiment pas de seins ! Avec une grosse poitrine et un profond décolleté tu cartonnerais !", lui aurait-il lancé en lui montrant des chanteuses avec plus de poitrine qui cartonnent. Il ne lui met pas le "couteau sous la gorge", mais l'agent va finir par obtenir ce qu'il désire.



A seulement 19 ans, Natasha St-Pier se fait opérer. "À l'époque, j'étais mal dans ma peau, je me suis laissé convaincre", révèle-t-elle dans son livre. Une intervention chirurgicale que la chanteuse qui avait fait une dépression de 5 ans n'assumera jamais. A tel point qu'elle a fait le choix à l'âge de 32 ans de se faire de retirer les implants mammaires, pour enfin tourner cette sombre page de sa vie.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU