Natalie Portman s'en prend aux Français

Natalie Portman s'en prend aux Français©Wochit

publié le vendredi 26 août 2016 à 23h07

Le 16 novembre prochain, elle sera l'une des stars de "Planétarium", un film où Natalie Portman joue au côté de Lily-Rose Depp, dans la langue de Molière, dont la bande-annonce vient d'être dévoilée. Un long-métrage très frenchy.

Pourtant, en parallèle, aux Etats-Unis, elle n'hésite pas à dire tout le mal qu'elle pense des Français, ou du moins des Parisiens, sur les plateaux télé: "Tout le monde sourit beaucoup ici. C'est tellement bien. Ils sont plus froids en France. Je n'avais pas réalisé ça jusqu'à ce que je revienne" , a-t-elle déclaré dans le Jimmy Kimmel Live. Si la star américaine se permet quelques critiques, c'est qu'elle vient de passer trois ans à Paris en raison des activités professionnelles de son mari, l'ancien directeur de l'Opéra de Paris Benjamin Millepied. Elle explique même de façon hilarante pour le public américain qu'elle en était venue à trouver exceptionnel le fait que quelqu'un adresse un sourire à son enfant.



La parenthèse parisienne désormais fermée, elle a pu rentrer à Los Angeles, et retrouver un mode de vie qui lui convient mieux que les règles de politesse à la française qu'elle n'hésite pas à tourner en dérision, en racontant notamment une savoureuse anecdote. "Un ami m'a appris qu'il fallait dire "Bonjour" avant de dire quoi que ce soit quand vous arri­vez quelque part, et attendre la réponse (...) Sinon ils vont penser que vous êtes malpolie et seront malpo­lis avec vous", a-t-elle relaté avec humour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.