Nagui violemment pris à partie par un agriculteur

Nagui violemment pris à partie par un agriculteur

6Medias, publié le lundi 19 décembre 2016 à 17h04

Il est passé de fidèle téléspectateur à accusateur : François Garrivier, éleveur de vaches charolaises à Grézoilles dans la Loire, a poussé un coup de gueule retentissant contre l'animateur Nagui sur RMC.fr. L'agriculteur s'est dit "blessé et humilié" par les propos de l'animateur dans l'émission "Tout le monde veut prendre sa place" sur la condition animale dans les élevages français, les qualifiant même de "mensongers".

Dans l'émission du 10 décembre, Nagui dit qu'on enlève des veaux à leur mère très jeunes. Ce qui est complètement faux. Il dit aussi que les veaux, que l'on envoie à l'abattoir, sont âgés de trente jours. Ce qui est absolument faux." s'insurge l'agriculteur dans une longue harangue.



"Selon moi, Nagui s'est fait le porte-parole de L214, une association de militants extrémistes, intégristes." Pour cet éleveur, le fait que ces propos soient tenus dans une émission à une heure de grande écoute risque de pénaliser la filière de la viande française, et nécessite "a minima" des excuses, ainsi qu'un "droit de réponse télévisé".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.